enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le mystère du lac - image
© Elephant Story / TF1

« Le mystère du lac » sur TF1 Séries Films : une mini-série haletante

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le mystère du lac (2015) de Jeanne Le Guillou et Bruno Dega avec Barbara Schulz (Lise Stocker), Lannick Gautry (Clovis Bouvier), Armelle Deutsch (Karine Delval), Claire Borotra (Patricia Mazaud), Laurent Bateau (Nicolas Mazaud), Arié Elmaleh (Thomas Mezieres), Philippe Duquesne (Serge Joufroy), Jackie Berroyer (Pierre Letizi) et Marie-Anne Chazel (Marianne Stocker). L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller rediffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 12 avril 2020.

Synopsis :

Lise Stocker, capitaine à la Crim’ de Paris, revient dans sa ville d’origine alors que Chloé, une jeune adolescente, a disparu la veille, lors de la fête locale. Une disparition en tout point semblable à celle des deux meilleures amies de Lise, disparues elles aussi il y a quinze ans, un même soir de fête. Liée à Karine, la mère de la nouvelle disparue, Lise commence son enquête en parallèle de Clovis, le commandant de gendarmerie.

Le mystère du lac à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 Séries Films : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Le mystère du lac lors de sa première diffusion en France sur TF1 : « Avec Jérôme Cornuau à la réalisation, la série alterne avec habileté entre les moments d’intimité (…) et l’intrigue policière à rebondissements. Car plus qu’une série à la « whodunnit » (« qui l’a fait ? »), la série s’attarde sur chacun des membres d’une communauté où les suspects vont se révéler plus nombreux que prévus. (…) Le mystère du lac est une saga de l’été transformée en suspense ­intimiste sur fond de mélodrame familial« .

Le tournage de la mini-série Le mystère du lac a eu lieu entre autres au Lac Sainte- Croix, un des plus grands lacs artificiels de France, et dans le village de Bauduen dans le Parc naturel régional du Verdon. La musique originale est du compositeur Gast Waltzing (Maison close). Enfin, si Le Mystère du lac a été pensé au départ comme une mini-série, son succès surprise lors de sa première diffusion sur TF1 (avec une moyenne de plus de 6 millions de téléspectateurs en 2015) a conduit à la réalisation de deux suites (Le tueur du lac, Peur sur le lac) où Julie de Bona a remplacé Barbara Schulz dans le rôle de Lise Stocker. Par contre, aucun « Mystère du lac saison 4 » n’a pas pour le moment été confirmé.

En savoir plus :

  • Le mystère du lac (6 épisodes de 52 minutes) est diffusé en intégralité sur TF1 Séries Films le dimanche 12 avril 2020 à 21h. La mini-série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.