enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LE MORT DE LA PLAGE de Claude-Michel Rome image téléfilm policier
© Christophe LARTIGE / CL2P / FTV

« Le Mort de la plage » sur France 3 : le 1er rôle de Claire Chazal à la télé

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le Mort de la plage (2018) de Claude-Michel Rome avec Claire Borotra, Claire Chazal, Jean-François Balmer, Michel Jonasz et Pierre Deny. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé sur France 3 le samedi 20 juin 2020.

Synopsis :

La capitaine Eloïse Gentil, de la section de recherches de Caen, et son père Robert Gentil, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale se retrouvent. Fâchés depuis vingt ans, ils sont réunis pour une enquête sur la mort de James Crawley, 91 ans, retrouvé habillé dans son uniforme de GI, attaché à un poteau, comme fusillé « pour l’exemple ».

Le Mort de la plage à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Le Mort de la plage lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

La vraie surprise vient de la présence [dans ce] casting de (…) Claire Chazal dans le rôle de la députée-maire du coin. C’est son premier rôle dans une fiction télévisuelle.

Et côté intrigue ?

Avec en arrière-plan l’histoire du Débarquement de Normandie sur la plage d’Omaha Beach pendant la Seconde Guerre mondiale, la fiction unitaire Le Mort sur la plage (…) attise la curiosité. Hélas, très vite, le scénario de Claude-Michel Rome se révèle peu inspiré (…). De même, la réalisation manque un peu d’inventivité. Dommage.

En savoir plus :

  • Le Mort de la plage est diffusé sur France 3 le samedi 20 juin 2020 à 21h05. Pas d’autre rediffusion à venir mais le téléfilm est diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page