enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LE GRAND JEU - Photo Film Jessica Chastain Kevin Costner
© SND

« Le Grand jeu » sur OCS : l’histoire d’une reine du poker déchue

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur OCS : Le Grand jeu (2017) d’Aaron Sorkin avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner, Michael Cera et Jeremy Strong. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur OCS le dimanche 6 septembre 2020. 

Synopsis :

En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Le Grand jeu à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Grand jeu lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La réalisation d’Aaron Sorkin ne s’ouvre pas sous les meilleurs auspices avec un premier acte très explicatif, bercé par la voix off de Jessica Chastain qui est sans arrêt en train d’expliquer ce qui se passe à l’écran. (…) Le Grand jeu va devenir particulièrement intéressant lorsque le réalisateur lâche enfin la technicité pour se concentrer sur la personnalité atypique de son personnage principal. (…) En même temps que son héroïne change de visage, Jessica Chastain en devient plus passionnante, lâchant ce côté austère pour nous montrer une vision plus humaine de ses traits.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le Grand jeu est inspiré d’une histoire vraie. Le film est en effet l’adaptation cinématographique de l’autobiographie Le Grand Jeu : Les mémoires d’une reine du poker déchue (2014) de Molly Bloom.
  • La musique originale a été composée par Daniel Pemberton, compositeur entre autres des longs métrages Steve Jobs, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur et Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E.

En savoir plus :

  • Le Grand jeu est diffusé sur OCS Max le dimanche 6 septembre 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Le Grand jeu a été diffusé sur Canal+ le mercredi 2 janvier 2018 à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page