enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le crime de l'orient express photo critique
© 20TH CENTURY FOX

« Le Crime de l’Orient-Express » sur France 2 : un remake de studios façon blockbuster

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : Le Crime de l’Orient-Express (2017) de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Daisy Ridley, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Penélope Cruz, Lucy Boynton et Willem Dafoe. L’avis de Bulles de Culture sur cet Hercule Poirot diffusé le dimanche 18 octobre 2020.

Synopsis :

Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l’Orient-Express, alors qu’un meurtre vient d’être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l’enquête.

Le Crime de l’Orient-Express à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Le Crime de l’Orient-Express écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le Crime de l’Orient-Express version de Kenneth Branagh, bien que critiquable, se laisse regarder. Encore un de ces plaisirs coupables hollywoodiens que l’on peut facilement apprécier un dimanche soir. Quand à savoir si c’est un crime ou non, c’est à vous d’en juger…

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le Crime de l’Orient-Express est une adaptation cinématographique d’un roman éponyme de la reine du crime Agatha Christie publié en 1934.
  • Mort sur le Nil est la prochaine adaptation ciné d’une enquête du détective belge Hercule Poirot par l’acteur et réalisateur britannique Kenneth Branagh. Programmée initialement en octobre, sa sortie dans les salles de cinéma est à ce jour prévue pour le 18 décembre 2020.

En savoir plus:

  • Le Crime de l’Orient-Express est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 18 octobre 2020 à 21h05, puis le dimanche 25 octobre 2020 à 22h45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page