enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Malédiction du volcan de Marwen Abdallah photo téléfilm policier
© Ronan LECHAT / ELOA PROD / FTV

« La Malédiction du volcan » sur France 3 : un polar classique mais illustré de magnifiques paysages

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : La Malédiction du volcan (2019) de Marwen Abdallah avec Catherine Jacob, Ambroise Michel, Marie Denarnaud, Philippe Caroit, Thierry Desroses et France Zobda à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 16 janvier 2021.

Synopsis :

A la Réunion, Bruno, le fils d’un riche propriétaire terrien, est retrouvé mort au fond d’un ravin.
Juliette Gentil, officier de police judiciaire sur l’île, est chargée de l’enquête, sous la responsabilité d’un jeune enquêteur, Zac Bellême, fraîchement débarqué de métropole…

La Malédiction du volcan à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire La Malédiction du volcan écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Ce téléfilm est un polar du samedi soir certes classique mais à l’intrigue plutôt pas mal — même si la fin tire un peu en longueur —, ancrée localement (…) et illustrée également des magnifiques paysages entre terre et mer de l’île filmés par des drones et des effets tilt-shift par le réalisateur Marwen Abdallah et son directeur de la photographie Jean-Pierre Hervé (Camping Paradis, Noces Rouges). 

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • La Malédiction du volcan est diffusé sur France 3 le samedi 16 janvier 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.