enfr
Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LA GARÇONNE de Dominique Lancelot image épisode série télé
© Christophe BRACHET / Mother Production / FTV

« La garçonne » sur France 2 : épisodes 5 et 6 le lundi 14 septembre

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : La garçonne (2020) de Dominique Lancelot avec Laura Smet, Grégory Fitoussi, Tom Hygreck, Clément Aubert, Aurélien Recoing et Lilly-Fleur Pointeau à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série dont les deux derniers épisodes sont diffusés le lundi 14 septembre 2020.

Synopsis :

Alors que Louise essaye de retrouver son frère, une question la hante : la guerre aurait-elle pu transformer son frère en monstre comme tous les indices semblent l’indiquer ?
Avec l’aide de Ketoff, elle va pouvoir le sauver et, grâce à l’hypnose, comprendre son terrible secret : pendant la guerre, Antoine est tombé follement amoureux d’une infirmière qui a été ensevelie dans une tranchée pendant 4 jours avec plusieurs soldats. Quand les secours ont réussi à les dégager, ils l’ont trouvée morte, après avoir été violée et mutilée. Le tueur a réussi à s’échapper et reproduit maintenant de manière fétichiste son crime.

La garçonne à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série La garçonne lors de la diffusion des premiers épisodes sur France 2

Si le début de La garçonne est plutôt lent, et qu’il faut un bon épisode pour voir tous les éléments se mettre en place et comprendre comment les maillons s’enchaînent et se relient, les épisodes sont ensuite rythmés, construits avec rigueur, bien réalisés. (…) Les derniers épisodes font [cependant] apparaître un peu plus d’invraisemblances, ce qui donne une impression de hâte dans la résolution définitive de l’énigme policière, dont certains aspects vont chercher un poil trop dans les complications.

(…) Il n’en demeure pas moins que l’on passe un moment agréable avec cette série.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La garçonne est composé de 6 épisodes de 52 minutes.
  • La distribution de cette série comprend Laura Smet (Louise Kerlac), Grégory Fitoussi (Roman Ketoff), Tom Hygreck (Antoine Kerlac), Clément Aubert (Max), Aurélien Recoing (Pardieu), Lilly-Fleur Pointeau (Lydia), Jérôme Deschamps (Docteur Paul), Noémie Kocher (Madame Vandel), Aladin Reibel (Monsieur Vandel)…

En savoir plus :

  • La garçonne épisodes 5 et 6 sont diffusés sur France 2 le lundi 14 septembre 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page