enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Faute à Rousseau saison 1 image série télé
© Pierre-Olivier / DEMD PROD / FTV

« La Faute à Rousseau » sur France 2 : 2 derniers épisodes le mercredi 10 mars

Dernière mise à jour article : 12 mars 2021 à 02:53

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : La Faute à Rousseau épisodes Margaux et la Vérité et Théo et le Bonheur avec Charlie Dupont, Anny Duperey, Samira Lachhab, Louis Duneton, Esther Valding, Anne Girouard et Carole Bianic à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur la fin de cette série diffusée le mercredi 10 mars 2021.

Synopsis :

La très jolie et très peste Margaux passe sa vie à mentir. Le plus gros de ses mensonges : prétendre être une fille cool et maîtresse d’elle-même — alors qu’elle est, dans le fond, solitaire et mal dans peau… Tout va basculer pour Margaux le jour où, pour se venger de son ex, elle s’enfonce dans une spirale de mensonges qui risque de lui coûter très cher…

Pourquoi cette jeune fille s’est-elle refugiée dans un monde d’apparence et de mensonges ? La vie réelle lui semble-t-elle trop difficile ? Ou peut-être son entourage ne lui a jamais dévoilé la vérité ?

La Faute à Rousseau à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série La Faute à Rousseau diffusée sur France 2 :

C’est une série sympathique qui devrait plaire à la fois aux parents et aux enfants grâce à son approche originale de l’éducation et ses personnages attachants. Cependant, ces derniers ainsi que les épisodes dans leur ensemble manquent un peu de surprises et de piquant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation de la série espagnole #Philo (Merlí, 2015-2018) d’Héctor Lozano.
  • Le tournage de la série a eu lieu dans la région Ile-de-France.
  • La série compte 8 épisodes de 52 minutes.
  • La musique a été composée par Nicolas Jorelle.
  • Côté audiences sur France 2, la série a rassemblé 3.2 millions de téléspectateur.rice.s fans de philosophie pour les épisodes 1 et 2, puis 2.5 millions pour les épisodes 3 et 4 et 2.8 millions pour les épisodes 5 et 6.
  • Enfin, sur la fin de la série, le coscénariste Thomas Boullé a confié lors d’un échange avec le public au Festival de Luchon 2021 qu’il « ne faut pas s’attendre à un énorme cliffhanger. On a eu surtout à cœur de boucler et dire au revoir joliment aux huit premiers héros de cette saison 1. Et la vie de Benjamin Rousseau garde quand même quelques surprises et frustrations ».
    Et le comédien Charlie Dupond a ajouté que même si la série n’est pas construite sur le principe ds cliffhangers pour rendre addictifs les spectateur.rice.s, « il y a des charges émotionnelles dans chaque épisode et il se passe de très belles choses dans l’épisode 8 ».

En savoir plus :

  • La Faute à Rousseau épisodes 7 et 8 sont diffusés sur France 2 le mercredi 10 mars 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.