enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Bande annonce / « La Chambre bleue » (2014) de Mathieu Almaric

Adapté d’un roman policier éponyme de Georges Simenon sorti en 1964, La Chambre bleue est le nouveau long métrage de Mathieu Almaric. Découvrez la bande annonce de ce drame sur Bulles de Culture.

Synopsis :

Un homme et une femme s’aiment en secret dans une chambre, se désirent, se veulent, se mordent même. Puis s’échangent quelques mots anodins après l’amour. Du moins l’homme semble le croire. Car aujourd’hui arrêté, face aux questions des gendarmes et du juge d’instruction, Julien cherche les mots.

La Chambre bleue : 5e film de Mathieu Almaric

Révélé en 1997 par le film Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) d’Arnaud Desplechin qui lui fait décrocher un César de Meilleur espoir en 1997, Mathieu Almaric va vite alterner entre films français (Rois et reine, Le Scaphandre et le Papillon, Mesrine, Camille Redouble) et grosses productions internationales (Munich, Marie-Antoinette, James Bond – Quantum Of Solace, Cosmopolis, The Grand Budapest Hotel).

Parallèlement à son métier d’acteur, Mathieu Amalric se lance dans la mise en scène avec succès. Son premier film Mange ta soupe (1997) est salué par Jean-Luc Godard. Son troisième long métrage, La Chose publique (2003), est présenté à La Quinzaine des Réalisateurs et le quatrième Tournée (2010) a reçu les Prix de la mise en scène et Prix FIPRESCI au Festival de Cannes.

Adapté d’un roman policier éponyme de Georges Simenon sorti en 1964, La Chambre bleue est donc son cinquième long métrage. Tourné avec un petit budget et une équipe réduite, le film il a été sélectionné à Un Certain Regard – Festival de Cannes en 2014.

En savoir plus :

  • Réalisation : Mathieu Amalric
    Scénario : Mathieu Amalric, Stéphanie Cléau d’après le roman policier La Chambre bleue (1964) de Georges Simenon
    Casting : Léa Drucker, Mathieu Amalric, Stéphanie Cléau, Laurent Poitrenaux, Serge Bozon, Blutch
    Image : Christophe Beaucarne
    Montage : François Gédigier
    Son :
    Olivier Mauvezin, Séverin Favriau, Stéphane Thiébaut
    Musique originale : Grégoire Hetzel
    Production : Alfama Films Production, Film(S), ARTE France Cinéma
  • Date de sortie France : 16/05/2014
    Distribution France : Alfama Films
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.