enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Belle Saison image film cinéma
© Pyramide Films

« La Belle Saison » sur ARTE : un film plein de finesse et d’émotion

À la télévision ce soir et en streaming/replay : La Belle Saison (2015) de Catherine Corsini avec Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky, Jean-Henri Compère, Kévin Azaïs et Benjamin Bellecour. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé sur ARTE le mercredi 4 mars 2020.

Synopsis :

1971, en France. Sur la ferme familiale, Delphine prête depuis toujours main-forte à Maurice et Monique, ses parents éleveurs. Refusant de se marier comme le font toutes ses amies, la jeune femme part vivre à Paris, où elle a trouvé un emploi de secrétaire. Carole, une professeure d’espagnol dont elle a fait par hasard la connaissance, l’entraîne bientôt aux assemblées générales d’un collectif féministe qui milite pour le droit à l’avortement et contre le machisme ordinaire. Les deux jeunes femmes, qui passent de plus en plus de temps ensemble, se sentent irrésistiblement attirées l’une vers l’autre…

La Belle Saison à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Belle Saison lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Plein de finesse et d’émotion, le film touche au cœur, parce que c’est une très belle histoire d’amour, mais touche aussi à la tête : petit précis du féminisme dans les années 70, lecture sociologique de l’opposition Paris/province, voire Bildungsroman autobiographique ou roman d’apprentissage, le film fait travailler notre cervelle sans oublier de soigner nos yeux, grâce à une photographie lumineuse et envoûtante ».

En savoir plus :

  • La Belle Saison est diffusé sur ARTE le mercredi 4 mars 2020 à 20h55, puis les lundi 9 mars 2020 à 01h50 et vendredi 20 mars 2020 à 13h35. Le film est également disponible en streaming et en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page