enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'Amour Flou Philippe Rebbot Romane Bohringer critique film avis
© Rezo Films

« L’amour flou » sur OCS : une comédie décalée sur le couple et la famille

Dernière mise à jour article : 2 mai 2020 à 15:02

À la télévision ce soir et en streaming/replay : L’amour flou (2018) de Romane Bohringer et Philippe Rebbot avec Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer, Raoul Rebbot-Bohringer, Reda Kateb et Richard Bohringer. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur OCS City le jeudi 30 avril 2020.

Synopsis :

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref, c’est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un « sépartement » : deux appartements séparés, communiquant par… la chambre de leurs enfants ! Peut on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie sans la défaire ?

L’amour flou à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage L’amour flou lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si le film séduit, c’est autant par son message résolument positif et quasi jouissif qu’à son ancrage ambigu entre réalité et fiction. Pour les deux individus si singuliers [interprétés par Romane Bohringer et Philippe Rebbot], leur couple est fini mais la famille perdure ».

A noter que le film L’amour flou a été récompensé du Prix du public au Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2018.

En savoir plus :

  • L’amour flou est diffusé sur OCS City le jeudi 30 avril 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page