enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Kylie Minogue image pochette cover album Golden Live in Concert musique
© Avec l’aimable autorisation de BMG

Kylie Minogue fait le plein de sorties avec « Step Back in Time: The Definitive Collection » et « Golden Live in Concert »

Actu pétaradante pour Kylie Minogue. Après un nouveau best-of, qui a eu les honneurs d’un vinyle, et une émission présentée par elle-même à la télévision britannique durant les fêtes, la revoici qui gâte ses fans avec Golden Live in Concert, un témoignage audio et vidéo de sa dernière tournée passée entre autres par La Seine Musicale à Paris. Bulles de Culture fait le point.

Step Back in Time: The Definitive Collection de Kylie Minogue pour patienter avant Golden Live in Concert

Kylie Minogue image pochette cover album Step Back in Time The Definitive Collection musique
© Avec l’aimable autorisation de BMG

Alors qu’elle vient de teaser l’enregistrement d’un nouvel album aux influences disco, Kylie Minogue vient de jouer les Mères Noël. Sa maison de disques a en effet décidé de promouvoir la sortie de sa scintillante tournée Golden Tour aux influences western par la sortie d’un triple best-of reprenant le titre d’une de ses célèbres chansons, Step Back in Time. Ornée du label The Definitive Collection sur sa splendide pochette où Kylie joue elle-même aux aiguilles d’une horloge avec ses (petites) jambes, cette compilation promet donc d’être la dernière, l’ultime. Sauf que les fans ne sont pas dupes et savent déjà que leur douce idole en est déjà à sa xième compilation. Tout cela était donc pour les faire comme d’habitude patienter avant l’arrivée d’une captation audio et DVD (en un seul support) de sa dernière tournée, soutien à l’album Golden que Bulles de Culture vous avait présenté.

De la country à l’électro-disco

C’est à une version « améliorée » de Golden Live que Kylie Minogue vous permet d’assister dans ce DVD. Pour le pays européen où sa cote de popularité est la plus forte, le Royaume-Uni, la star australienne avait ainsi ajouté une avancée de scène en forme de lettre J. Et elle l’utilise à merveille. Elle est aussi très complice avec la troupe de danseurs jeunes et énergiques qu’elle s’est choisie. Kylie Minogue arrive même à renouveler ses pas de danse, se montrant encore plus énergique que lors de sa précédente tournée de 2014, Kiss Me Once Tour. Pour Golden Tour, elle est plus pailletée et ne frôle jamais le ridicule, mais montrant plutôt que quand le kitsch n’est jamais très loin pour une icône à la longue carrière, ça n’en est que plus normal : une icône se doit de scintiller. On regrettera juste que certains morceaux dynamiques et plébiscités par le public ne soient, encore une fois, pas présents sur ce tour : Red Blood Woman, 2 Hearts

Un concert scintillant avec une artiste très énergique

Donc ne ratez pas le train comme le dit Kylie Minogue dans l’extrait vidéo officiel ci-dessous qui donne envie de se trémousser les fesses. Un passage du concert qui réunit tous les éléments qui ont fait son succès et que l’artiste promène de décennie en décennie avec toujours autant de classe, d’élégance et de sourires. Car la mutine Kylie Minogue étant la première à s’amuser sur scène, elle ne peut que contaminer son audience et la pousser à faire de même ! Le secret n°1 pour un spectacle réussi.

En savoir plus :

  • Golden Live in Concert de Kylie Minogue est disponible depuis le 6 décembre 2019 chez BMG Rights Management
  • Step Back in Time: The Definitive Collection de Kylie Minogue est disponible depuis le 22 novembre 2019 chez BMG Rights Management
  • Site officiel de Kylie Minogue
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.