enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Kylie Minogue album pochette Disco musique

Critique / « Disco » (2020) : Kylie Minogue réunit le monde sur le dancefloor

Un an après la sortie d’un album et d’un DVD live, Kylie Minogue a dégainé un nouvel album studio intitulé Disco. Un vrai hommage à sa musique préférée, tout en lumière et sons groovy. Lors d’un concert en direct payant, la chanteuse australienne a présenté, dans un vrai foisonnement stylistique, ses nouvelles chansons au goût enjoué. La critique séduite et l’avis musique de Bulles de Culture.

Kylie Minogue : Disco, des paillettes sur 2020

Ça partait honnêtement mal… Avec Say Something et Magic, loin d’être les meilleurs titres de ce (quinzième) nouvel album, la chanteuse et actrice Kylie Minogue avait lancé les hostilités de manière convenue. A l’arrivée, la chanteuse livre un album plus que correct et qui remplit le cahier des charges des soirées où les pieds peuvent, à force, s’épuiser.

Et il faut dire que l’année 2020 en avait bien besoin. Direction donc la galaxie des musiques populaires pour celle qui fête ses 23 ans de carrière cette année. Les sons de cet opus, sobrement baptisé Disco, évoquent la sensualité du night-club qu’on est impatient de retrouver en ces temps de pandémie.

Pas de Disco Tour immédiat mais un Infinite Disco sur Internet

Avec Disco, Kylie Minogue s’emmène (et nous avec) vers ce qu’elle sait faire de mieux : la célébration, les enceintes folles, les pulsations pop. Soit un plaisir musical bien instrumenté… même si le disque finit par être un peu répétitif vers la fin et souffre quelque peu d’homogénéité dans son dernier tiers.

L’Australienne ne réussit pas le pari d’une Madonna qui revenait, voici 15 ans, au disco elle aussi avec Confessions on a Dance Floor.

L’intensité et la ferveur devraient en tout cas être au rendez-vous s’il est toujours temps pour l’artiste de lancer un Disco World Tour en 2021, voire en 2022. D’ici là, peut-être que la très prolifique Kylie Minogue sera retournée en studio pour proposer le successeur de Disco… 

Les chansons se prêtent en tout cas vraiment très bien à la scène comme l’a démontré le concert virtuel Infinite Disco de l’artiste.

Kylie Minogue est l’une des premières artistes au monde à, en effet, avoir proposé une performance avec des (télé)spectateurs devant leur ordinateur. Plus de l’ordre du show-case (un peu plus de 52 minutes de chansons), l’interprétation des nouvelles chansons et des gros tubes de la star pouvait être offerte sur l’application Dice pour 17.50 euros (en France), 28.50 dollars (en Australie), 20 dollars (au Japon et en Amérique) et finalement pour 16 pounds (en Angleterre).

La star a ainsi une nouvelle fois honoré sa réputation de showgirl.

En savoir plus :

  • Disco de Kylie Minogue est disponible depuis le 6 novembre 2020 sur le label BMG Rights Management
  • Disco est disponible sur plusieurs supports : CD Album, Deluxe Album, Vinyl clair, Vinyl + Album, Album Bundle, Cassette bleue, etc. sur le site internet officiel de la chanteuse. Et des coffrets réunissent également plusieurs de ces supports d’un coup
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page