enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
J’irai où tu iras de Géraldine Nakache image film cinéma
© 2019 Nord-Ouest Films / Mars Cinéma / France 2 Cinéma / Jobi

« J’irai où tu iras » sur Canal+ : le retour du duo de « Tout ce qui brille »

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : J’irai où tu iras (2019) de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot et Célia Pilastre à la distribution. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée le mardi 23 juin 2020.

Synopsis :

Mina, art thérapeute très investie dans son travail, est en froid avec sa sœur, Vali, choriste plutôt extravertie. Lorsque Léon, le père des deux filles, atteint d’un cancer, demande à Mina d’accompagner sa sœur pour une audition importante, celle-ci s’exécute de mauvaise grâce. Les deux sœurs profiteront elles du voyage pour se réconcilier ?

J’irai où tu iras à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage J’irai où tu iras lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Il y a nécessairement un lien direct entre Tout ce qui brille et J’irai où tu iras, à commencer par leur inspiration musicale. (…) Désormais, Géraldine Nakache tient à rendre hommage à son idole, Céline Dion, en réinterprétant avec moins de candeur et de simplicité son mythique duo avec Jean-Jacques Goldman dès la première scène du film.

Les deux compères, [Géraldine Nakache et Leïla Bekhti], retrouvent également leur complicité d’antan, se donnant la réplique de façon attendrissante dans le rôle de deux véritables sœurs. Patrick Timsit, nouveau venu dans la tribu Nakache, complète le casting dans le rôle d’un père touchant qui fait un doux lien entre la fratrie divisée. 

Cependant, J’irai où tu iras souffre d’un scénario trop peu abouti. (…) Au fil de l’histoire, cette ode légère, s’appuyant de façon trop grossière sur la mort de René Angélil, devient un drame trop excessif et construit mécaniquement.

En savoir plus :

  • J’irai où tu iras est diffusé sur Canal+ le mardi 23 juin 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.