enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Je promets d’être sage » sur Canal+ : la bande annonce

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Je promets d’être sage (2019) de Ronan Le Page avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard, Gilles Privat et Florence Janas. La bande annonce de cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mercredi 27 mai 2020.

Je promets d’être sage à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS

Synopsis :

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…

Je promets d’être sage est le premier long métrage de Ronan Le Page. Lors de la sortie du film dans les salles de cinéma, celui-ci est revenu sur ses choix de casting et de ses deux têtes d’affiche : « Pio Marmaï, que j’avais trouvé extraordinaire dans Maestro de Léa Fazer, s’est imposé très vite. Il avait le tempérament du personnage. C’est en voyant Le Bureau des Légendes que j’ai imaginé Léa Drucker en Sibylle. Particulièrement dans une scène où elle faisait preuve d’une autorité glaçante. J’ai eu beaucoup de chance que tous deux acceptent de me faire confiance. Et beaucoup de chance aussi avec les comédiens qui interprètent les seconds rôles et qui viennent pour la plupart du théâtre, Gilles Privat, Mélodie Richard… »

Dans le dossier de presse du film, l’auteur-réalisateur a également évoqué un des lieux de tournage importants du film, le Musée des Beaux-Arts de Dijon : « Quand nous l’avons découvert durant les repérages, ça a été le coup de foudre ! Nous avons tout fait pour convaincre la conservatrice et son équipe de nous autoriser à y tourner. J’étais tellement conquis que j’ai adapté mon scénario aux œuvres qui y sont exposées : la salle des tombeaux qui en dit long sur le parcours de Franck, cette martyre qui se fait fouetter, ces scènes de décapitation, le squelette du Transi… Toute cette collection macabre vient illustrer le chaos mental de Franck ».

Le long métrage Je promets d’être sage est diffusé sur Canal+ le mercredi 27 mai 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL.

En savoir plus :

  • Réalisation : Ronan Le Page
    Scénario : Ronan Le Page
    Casting : Pio Marmaï, Léa Drucker, Mélodie Richard, Gilles Privat, Florence Janas, François Chattot, Céline Toutain, Philippe Dusseau, Thomas Drelon, Xavier Berlioz, Noémie Kirscher-Perrel
    Image : Brice Pancot
    Son : Mathieu Descamps, Pierre Bariaud, Charlotte Butrak, Samuel Aïchoun
    Montage : Loïc Lallemand
    Musique : Florent Marchet
    Production : Easy Tiger, Apollo Films, France 2 Cinéma
  • Date de sortie France : 14/08/2019
    Distribution France : Apollo Films
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page