enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Je dis donc je suis de Marie Bonhommet image documentaire
© ATLANTIS TV

« Je dis donc je suis » sur France 3 : avoir les outils pour décider de sa vie

À (re)voir en streaming/replay : Je dis donc je suis (2018) de Marie Bonhommet rediffusé sur France 3 le jeudi 16 avril 2020. L’avis de Bulles de Culture sur ce documentaire qui a suivi sur une année scolaire une professeure de français dans un lycée de banlieue et ses élèves.

Synopsis :

Apprendre à penser librement, à argumenter, à avoir confiance en soi… c’est tout ce que souhaite Mathilde Levesque à ses élèves de Seconde.

Je dis donc je suis à voir en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le documentaire Je dis donc je suis lors de sa première diffusion sur France 2 : « Certes, un sujet sur des enseignants particulièrement investis dans des écoles situées en zone d’éducation prioritaire n’est pas nouveau mais le documentaire Je dis donc je suis rappelle aussi l’importance de l’école dans la construction de citoyens de demain ‘acteurs de leur avenir’« .

En savoir plus :

  • Je dis donc je suis a été diffusé sur France 3 le jeudi 16 avril 2020 à 22h51. Le documentaire est visible en streaming sur France.tv et disponible en replay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page