enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
[ITW] #SerieSeries, Anna et Joerg Winger  (<i>Deutschland 83</I>) 1 image
© D.R.

[ITW] #SerieSeries, Anna et Joerg Winger (Deutschland 83)

Dernière mise à jour article : 11 avril 2019 à 16:29

Le réveil actuel des vieilles querelles Est-Ouest d’antan trouve un écho particulier dans cette série allemande, Deutschland 83 d’Anna Winger et Joerg Winger.La diffusion au festival « Série Series, les rencontres de Fontainebleau » fût suivie d’un entretien avec les créateurs de la série. Morceaux choisis !     

Synopsis :

Un jeune soldat est-allemand (Jonas Nay) est recruté par la Stasi pour espionner l’Ouest. Son objectif est de collecter des informations sur les alliés et les visées stratégiques de l’Otan.

DEUTSCHLAND83-afficheLa série, créée pour la chaîne RTL et diffusée à partir du 17 juin 2015 sur SundanceTV aux États-Unis, revient sur la crise des euromissiles où le Président François Mitterrand avait d’ailleurs été décisif dans une allocution restée dans les mémoires. Il n’en sera évidemment pas fait mention dans la série qui se concentre sur les points de vue alternatifs entre les Allemands de l’Ouest et ceux de l’Est.

À Bulles de Culture, on a vu le pilote qui sent plutôt bon malgré un budget assez restreint (cela se sent sur les décors), mais le côté réaliste de la mise en scène et du choix des comédiens ainsi qu’une trame narrative claire et efficace relève le niveau.

 Pages suivantes, rencontre avec les deux auteurs, Anna et Joerg Winger.

Denis Tison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page