enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Instinct de survie - The Shallows image-1
© Vince Valitutti
2016 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY. SALE, DUPLICATION OR TRANSFER OF THIS MATERIAL IS STRICTLY PROHIBITED.

« Instinct de survie » sur C8 : une Blake Lively remarquable

Dernière mise à jour article : 11 juin 2020 à 12:03

À voir à la télévision ce soir et en streaming : Instinct de survie (2016) de Jaume Collet-Serra avec Blake Lively, Oscar Jaenada, Sedona Legge et Brett Cullen. L’avis de Bulles de Culture sur ce survival diffusé sur C8 le lundi 1er juin 2020.

Synopsis :

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Instinct de survie à voir à la télévision et en streaming sur C8 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Instinct de survie lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « On aimerait parler de révélation mais à 29 ans, l’actrice Blake Lively n’en est pas à son premier long métrage, loin de là. Mais ce n’est pas tous les jours qu’une actrice a la chance de tomber sur un rôle comme celui de Nancy, la surfeuse texane d’Instinct de survie. (…) Malgré les apparences d’un pitch un peu trop aguicheur, le film surpasse les attentes avec en tête une Blake Lively remarquable ».

Le film Instinct de survie s’inspire-t-il d’une histoire vraie ?

Non, ni l’intrigue ni le personnage principal ne s’inspirent de faits réels ou de personne existant ou ayant existé.

Un Instinct de survie 2 est-il envisageable ?

Aucune annonce en ce sens pour le moment mais si tel était le cas, le réalisateur Jaume Collet-Serra (Night Run, The Passenger) ne devrait pas rempiler si on se fie à une déclaration qu’il a faite au site CinemaBlend en 2016 :  »Je ne fais que du travail original. (…) Et c’est ce qui m’attire. Je peux le contrôler et si je fais quelque chose qui est une suite, le réalisateur d’origine l’aura interprété à sa façon, ou le personnage ou quoi que ce soit, ils en sauront collectivement plus que moi. Vous devez travailler collectivement avec [un] producteur pour réaliser un film qui satisfera collectivement un large public. Et ce n’est pas ainsi que j’aime travailler. J’aime travailler comme un seul réalisateur, qui fait une œuvre qui se connecte à un membre du public ».

Steven Seagull est-il une vraie mouette ?

Si côté animal, le grand requin blanc de ce thriller avec Blake Lively a été créé entièrement par ordinateur, la mouette Steven Seagull est de son côté une vraie mouette comme l’a expliqué le réalisateur au site Vulture en 2016 : « Tout ce que nous voulions, c’était trouver une mouette déjà blessée sur l’aile droite, ainsi, elle ne pourrait pas vraiment s’envoler. Nous en avons trouvées beaucoup qui avaient été en captivité et qui avaient été prises en charge pendant des années, et nous en avons trouvé une en particulier, cette mouette appelée Sully, qui était une mouette géniale. Je ne le savais pas à l’époque où je travaillais avec lui, mais il était un peu comme le Marlon Brando des mouettes. Il a fait des choix très forts tout au long du film. Il savait exactement quand réagir et quand regarder la caméra, instinctivement ».

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NO: This is not the opening scene in Dumb & Dumber YES: That is a real Seagull

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

En savoir plus :

  • Instinct de survie est diffusé sur C8 et en streaming sur myCanal le lundi 1er juin 2020 à 21h15
  • A noter que le long métrage Instinct de survie devait être initialement diffusé sur C8 le lundi 23 mars 2020 à 21h15 mais que la chaîne avait finalement choisi de rediffuser le film La Vache et le prisonnier (1959) à la place suite à la crise sanitaire du coronavirus et des mesures de confinement prises par le gouvernement
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page