enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Il a déjà tes yeux saison 1 image série télé
© Jean-Claude Lother / FTV

Interviews / « Il a déjà tes yeux » saison 1 : les scènes marquantes

Diffusion sur France 2 ce mercredi 26 février 2020 des deux derniers épisodes d’Il a déjà tes yeux saison 1. Et en attendant de savoir s’il y aura ou non une saison 2 pour cette série, Bulles de Culture a demandé au co-créateur, réalisateur et acteur Lucien Jean-Baptiste ainsi qu’au co-créateur Sébastien Mounier et au comédien Arié Elmaleh quelles ont été pour eux les scènes les plus marquantes de cette première saison.

« C’est pour ça aussi qu’on fait des films, pour y mettre des choses très personnelles »

Bulles de Culture : Quelles scènes vous ont le plus marquées dans Il a déjà tes yeux saison 1 ?

Lucien Jean-Baptiste : Pour moi, ce sont toutes les scènes avec mon père parce que n’ayant pas connu le mien, on a défini avec ma coach, comme intention de jeu à la « Actors Studio« , que dès que je voyais Michel Bohiri [NDLR : l’acteur qui interprète le père ivoirien de son personnage dans la série], je devais imaginer que c’était mon vrai père qui était là. Du coup, dès que je le voyais, les mots que je lui disais étaient ceux que je ne pourrais jamais dire à mon vrai père. Ces scènes étaient donc très fortes et intenses. Mais c’est pour ça aussi qu’on fait des films, pour y mettre des choses très personnelles.

« On a eu aussi beaucoup de moments forts de rigolade »

Bulles de Culture : Y-a-t-il eu des scènes fortes pour vous lors du tournage de la série ?

Arié Elmaleh : Il y a eu une scène forte pour moi quand je cours rattraper le petit dans la forêt [NDLR : il s’agit de la scène où Benjamin, interprété par Louis Durant, quitte en colère le personnage d’Arié Elmaleh dans l’épisode 4] et que je lui explique que ses parents ont toujours voulu de lui et qu’à l’instant où ils l’ont découvert à la maternité, il y a eu une espèce de « coup de foudre » familial entre cet enfant et eux. C’était très fort à jouer. Mais on a eu aussi beaucoup de moments forts de rigolade parce que si les scènes étaient déjà écrites, on s’est permis d’en réécrire certaines sur le tournage. La scène avec les indiens par exemple, ce n’était pas prévu.

« Les voir au milieu de cette France des romanciers, ça ne dépareille pas du tout »

Bulles de Culture : Quelle scène a été la plus marquante pour vous dans Il a déjà tes yeux saison 1 ?

Sébastien Mounier : Moi, je suis très fier des scènes de l’épisode 6 où on termine à…

Afficher le spoiler sur la fin de la série Il a déjà tes yeux saison 1
… Cabourg. Je trouve sympa d’avoir mis à la fin cette famille improbable dans cet endroit chargé d’histoire et qui représente la France des romanciers. Et les voir au milieu de ça, ça ne dépareille pas du tout.

Propos recueillis au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon 2020 le jeudi 6 février.

En savoir plus :

  • Il a déjà tes yeux saison 1 est diffusé sur France 2 depuis le mercredi 12 février 2020. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page