enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Hostiles » sur Canal+ : un western avec Christian Bale et Timothée Chalamet

A voir à la télévision et en streaming/replay : Hostiles (2017) de Scott Cooper avec Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi, Adam Beach, Ben Foster et Timothée Chalamet. Découvrez sur Bulles de Culture la bande annonce et un extrait de ce western rediffusé sur Canal+ le dimanche 17 mai 2020.

Hostiles à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Synopsis :

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

Le comédien franco-américain Timothée Chalamet — nominations de meilleur acteur aux Golden Globes et Oscars en 2018 pour Call Me by Your Name fait partie du casting de ce quatrième film de l’auteur-réalisateur Scott Cooper avec Christian Bale et Rosamund Pike. Diffusé le 14 janvier 2020 sur Canal+, le long métrage Hostiles est donc rediffusé sur cette même chaîne le dimanche 17 mai 2020 à 21h. Il est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL.

En savoir plus :

  • Réalisation : Scott Cooper
    Scénario : Scott Cooper, d’après une histoire éponyme de Donald E. Stewart
    Acteurs : Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi, Jesse Plemons, Ben Foster, Paul Anderson, Stephen Lang, Adam Beach, Scott Shepherd, Timothée Chalamet
    Image : Masanobu Takayanagi
    Montage : Tom Cross
    Production : Waypoint Entertainment, Le Grisbi Productions
  • Date de sortie France : 14/03/2018
    Distribution France :
    Metropolitan FilmExport
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Un commentaire

  1. Merveille Bernard

    Les Etats Unis sont toujours aussi fâchés avec leur histoire! Et surtout celle des Amérindiens. En 1892, les Comanches vivaient en paix (forcée) sur une réserve de l’ouest de l’Oklahoma. Le dernier raid recensé de Comanches sur un ranch du nord du Texas date de 1878. La disparition des grands troupeaux de bisons en 1879-1880 sera l’une des causes de la perte de leur indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page