enfr
A la Une
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 de David Yates image film cinéma
© Warner Bros. Entertainment / Harry Potter Publishing Rights / J. K. Rowling

« Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 » sur TF1 : le 7e épisode de la saga

À la télévision ce soir et en streaming : Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 (2010) de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Bill Nighy, Alan Rickman, Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter. Résumé sur Bulles de Culture du septième épisode de la saga Harry Potter de J. K. Rowling diffusé sur TF1 le mardi 26 mai 2020.

Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 à voir à la télévision et en streaming sur TF1

Synopsis :

Le dénouement des aventures du jeune sorcier, commencées sept éditions plus tôt, approche. Plus terrifiant et puissant que jamais, Voldemort, accompagné de ses fidèles servants, les Mangemorts, contrôle quasiment l’ensemble du monde des sorciers. Pour le vaincre, Harry, Ron et Hermione n’ont d’autre choix que de détruire les Horcruxes, garants de l’immortalité du Seigneur des Ténèbres. Seulement, leur mission n’est pas sans risques. Alors que Poudlard se retrouve attaquée de tous les côtés, Harry et Voldemort vont se livrer un combat sans merci…

Avec un scénario de Steven Kloves d’après le roman éponyme de l’auteure britannique J. K. Rowling, une image d’Eduardo Serra, un montage de Mark Day et Wily Tyïght, une musique originale du compositeur français Alexandre Desplat — qui succède à John Williams, Patrick Doyle et Nicholas Hooper, compositeurs des volets précédents — et une réalisation de David Yates, le tournage du film Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 (Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 1) a eu lieu en Angleterre dans les studios Warner Bros. Studios Leavesden, dans la ville de Londres et dans les comtés de Berkshire (Swinley Forest), de Buckinghamshire (la réserve naturelle de Burnham Beeches), de Derbyshire (le manoir Hardwick Hall), du Kent (le tunnel Dartford Crossing), de Merseyside (Queensway Tunnel), de North Yorkshire (le site naturel Malham Cove), de Nottinghamshire (l’ancienne centrale thermique au charbon High Marnham Power Station) et de Suffolk (le bâtiment médiéval Lavenham Guildhall) ainsi qu’en Allemagne (la ville de Rothenburg ob der Tauber), en Écosse (Corrour Station, Loch Etive) et au pays de Galles (Freshwater West Beach).

Nouveau venu au casting de cette nouvelle aventure de J. K. Rowling

Au casting d’Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1, on retrouve notamment Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Alan Rickman (Severus Rogue), Bill Nighy (Rufus Scrimgeour), Richard Griffiths (Vernon Dursley), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), James Phelps (Fred Weasley), Oliver Phelps (George Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Tom Felton (Drago Malfoy), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Michael Gambon (Albus Dumbledore), Imelda Staunton (Dolores Ombrage), Jessie Cave (Lavande Brown), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Helen McCrory (Narcissa Malefoy) et Arben Bajraktaraj (Antonin Dolohov). On relèvera parmi les nouvelles têtes celle de Bill Nighy dans le rôle de Rufus Scrimgeour, un nouveau ministre de la Magie.

En savoir plus :

  • Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le mardi 26 mai 2020 à 21h05
  • Film conseillé à partir de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.