enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN visuel film cinéma
© Warner Bros. Entertainment / Harry Potter Publishing Rights / J. K. Rowling

« Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » sur TF1 : le 3e épisode de la saga

Dernière mise à jour article : 5 mai 2020 à 00:17

À la télévision ce soir et en streaming : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2002) d’Alfonso Cuarón avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Gary Oldman et David Thewlis. Résumé sur Bulles de Culture du troisième épisode de la saga Harry Potter de J. K. Rowling diffusé sur TF1 le mardi 28 avril 2020.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban à voir à la télévision et en streaming sur TF1

Synopsis :

Sirius Black, un dangereux sorcier, parvient à s’échapper de la célèbre prison d’Azkaban. Il n’a alors qu’un seul but : retrouver Harry Potter, qui vient d’intégrer sa troisième année d’étude à Poudlard. Si l’on en croit la légende, le criminel aurait livré, dans le passé, les parents du jeune Harry à leur tueur, Voldemort, et souhaiterait désormais supprimer Harry…

Avec un scénario de Steve Kloves d’après le roman éponyme de l’auteure britannique J. K. Rowling, une image de Michael Seresin, un montage de Steven Weisberg, une musique originale de John Williams et une réalisation d’Alfonso Cuarón, le tournage du film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) a eu lieu notamment dans la ville de Londres et dans les studios Warner Bros. Studios Leavesden en Angleterre ainsi que dans la vallée de Glen Coe en Écosse. Au casting, on retrouve Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Tom Felton (Drago Malfoy), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue) plus Michael Gambon (Albus Dumbledore), Gary Oldman (Sirius Black) et David Thewlis (Remus Lupin).

A noter que récompensé notamment dans sa carrière d’un Prix d’interprétation au Festival de Cannes en 1963 pour Le Prix d’un homme de Lindsay Anderson et d’un Golden Globe du meilleur acteur en 1968 pour Camelot de Joshua Logan, Richard Harris a incarné Albus Dumbledore sur les deux premiers longs métrages de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers (2001) et Harry Potter et la Chambre des secrets (2002). Décédé en 2002 à l’âge de 72 ans, l’acteur irlandais a été ensuite remplacé par Michael Gambon pour les cinq films suivants de la franchise. Irlandais comme son prédécesseur, celui-ci était connu à l’époque du grand public entre autres pour ses rôles dans les longs métrages Révélations (1999) de Michael Mann et Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton.

En savoir plus :

  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le mardi 28 avril 2020 à 21h05
  • Film conseillé à partir de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page