enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de David Yates image film cinéma
© Warner Bros. Entertainment / Harry Potter Publishing Rights / J. K. Rowling

« Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » sur TF1 : le 6e épisode de la saga

À la télévision ce soir et en streaming : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009) de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Michael Gambon, Alan Rickman, Jim Broadbent et Helena Bonham Carter. Résumé sur Bulles de Culture du sixième épisode de la saga Harry Potter de J. K. Rowling diffusé sur TF1 le mardi 19 mai 2020.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé à voir à la télévision et en streaming sur TF1

Synopsis :

Voldemort semble désormais régner en maître sur le monde des Moldus et avoir la main mise sur l’univers de la sorcellerie. Poudlard n’est plus un havre de paix et le danger est partout. Pourtant, Dumbledore est déterminé à préparer Harry pour son ultime combat. Ensemble, ils tentent de mettre à jour les points faibles de Voldemort pour mieux le combattre. Pour ce faire, Dumbledore manipule son ancien collègue, le professeur Horace Slughorn, car il pense qu’il détient des informations capitales sur le jeune Voldemort…

Avec un scénario de Steven Kloves — de retour à l’écriture après une pause pour le précédent long métrage Harry Potter et l’Ordre du Phénix où il avait été remplacé par Michael Goldenberg — d’après le roman éponyme de l’auteure britannique J. K. Rowling, une image du directeur de la photographie français Bruno Delbonnel (César de la meilleure photographie pour Un Long dimanche de fiançailles en 2005), un montage de Mark Day et Wily Tyïght, une musique originale de Nicholas Hooper et une réalisation de David Yates, le tournage du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) a eu lieu en Angleterre — dans les studios Warner Bros. Studios Leavesden, dans la ville de Londres et dans les comtés de Dorset (le site d’Abbotsbury Swannery), de Gloucestershire (Gloucester Cathedral), d’Oxfordshire (université d’Oxford), de Surrey et de Wiltshire (village de Lacock) — en Écosse, en Irlande (Cliffs of Moher) et en Norvège (ligne ferroviaire Raumabanen).

Les nouveaux et nouvelles venu.e.s au casting de cette nouvelle aventure de J. K. Rowling

Au casting d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on retrouve notamment Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Michael Gambon (Albus Dumbledore), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), James Phelps (Fred Weasley), Oliver Phelps (George Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Tom Felton (Drago Malfoy), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue), Jessie Cave (Lavande Brown), Jim Broadbent (Horace Slughorn) et Helen McCrory (Narcissa Malefoy).

On relèvera parmi les nouveaux et nouvelles venu.e.s Jim Broadbent dans le rôle d’un professeur de potions de Poudlard, Helen McCrory dans le rôle de la femme de Lucius Malefoy et la mère de Drago ainsi que Jessie Cave (vue dans la série Glue) dans le rôle de la petite amie de Ron Weasley.

En savoir plus :

  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le mardi 19 mai 2020 à 21h05
  • Film conseillé à partir de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.