enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell image film cinéma
© Warner Bros. Entertainment / Harry Potter Publishing Rights / J. K. Rowling

« Harry Potter et la Coupe de Feu » sur TF1 : le 4e épisode de la saga

Dernière mise à jour article : 11 mai 2020 à 15:22

À la télévision ce soir et en streaming : Harry Potter et la Coupe de Feu (2005) de Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Brendan Gleeson, Gary Oldman et Clémence Poésy. Résumé sur Bulles de Culture du quatrième épisode de la saga Harry Potter de J. K. Rowling diffusé sur TF1 le mardi 5 mai 2020.

Harry Potter et la Coupe de Feu à voir à la télévision et en streaming sur TF1

Synopsis :

Harry, Ron et Hermione entament leur quatrième année à l’école de Poudlard, une année marquée par un événement légendaire : le Tournoi des Trois Sorciers. Les participants, choisis par la fameuse « Coupe de Feu », devront réussir trois dangereuses épreuves pour entrer dans l’histoire de la sorcellerie. Harry Potter, qui n’a pourtant pas l’âge légal requis pour participer, est mystérieusement sélectionné. Il sera très vite confronté à un Voldemort prêt à tout pour récupérer sa gloire d’antan.

Avec un scénario de Steve Kloves d’après le roman éponyme de l’auteure britannique J. K. Rowling, une image de Roger Pratt, un montage de Mick Audsley, une musique originale de Patrick Doyle — qui succède donc à John Williams, compositeur des trois volets précédents — et une réalisation de Mike Newell, le tournage du film Harry Potter et la Coupe de Feu (Harry Potter and the Goblet of Fire) a eu lieu notamment dans les studios Warner Bros. Studios Leavesden et dans les comtés d’Oxfordshire (dans le New College et la Bodleian Library de l’université d’Oxford) et d’Hertfordshire (l’hêtre Frithsden et la forêt du domaine Ashridge du National Trust) ainsi qu’en Écosse (le train jacobite à vapeur et le viaduc de Glenfinnan plus les chutes d’eau de Steall Falls).

Au casting, on retrouve notamment Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Tom Felton (Drago Malfoy), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue), Michael Gambon (Albus Dumbledore), Gary Oldman (Sirius Black), Shirley Henderson (Mimi Geignarde) plus Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Brendan Gleeson (Alastor « Fol Œil » Maugrey), Clémence Poésy (Fleur Delacour), Miranda Richardson (Rita Skeeter), Predrag Bjelac (Igor Karkaroff), Stanislav Ianevski (Viktor Krum), Frances de la Tour (Olympe Maxime) et Robert Pattinson (Cédric Diggory). On relèvera parmi les nouveaux et nouvelles venu.e.s que c’est donc Ralph Fiennes qui a été choisi pour incarner à l’écran pour la première Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou Lord Voldemort. Le comédien britannique très connu a notamment été nommé aux Oscars pour La Liste de Schindler (1993) et Le Patient anglais (1996). Notons également que Fleur Delacour, une sorcière de l’école français de magie Beauxbâtons, est interprétée par la seule actrice française du film, Clémence Poésy. Celle-ci a notamment joué dans la série Tunnel et sera bientôt à l’affiche du prochain long métrage de Christopher Nolan (Tenet), interprète

En savoir plus :

  • Harry Potter et la Coupe de Feu est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le mardi 5 mai 2020 à 21h05
  • Film conseillé à partir de 12 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page