enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Greta de Neil Jordan image film cinéma
© The Searchers

« Greta » sur Canal+ : un thriller à voir ou pas ?

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Greta (2018) de Neil Jordan avec Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe, Stephen Rea et Colm Feore. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé le mercredi 23 septembre 2020.

Synopsis :

Etudiante à New York, Frances récupère un sac à main oublié sur un siège du métro. Plutôt que de le rapporter aux objets trouvés, elle préfère le rendre en main propre à sa propriétaire, une certain Greta Hideg. Frances, qui a perdu sa mère un an plus tôt, s’attache immédiatement à cette veuve solitaire en qui elle voit une figure maternelle. Mal lui en prend.

Greta à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Greta lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La principale réussite et valeur ajoutée du film réside dans le mystère qu’il réussit à maintenir jusqu’au bout, même si dans sa dernière partie, le long métrage vire parfois au grotesque. Impossible en effet de deviner si Frances (Chloë Grace Moretz) arrivera à s’en sortir.

Les avis seront donc forcément partagés sur ce film : ou Greta rate son coup, ou le film se distingue en osant la violence suprême et en mêlant fantaisie et psychopathie du personnage d’Isabelle Huppert.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La musique du film Greta a été composée par Javier Navarrete, un compositeur espagnol à l’origine entre autres des BO des films L’Echine du diable (2001) et Le Labyrinthe de Pan (2006) de Guillermo del Toro.

En savoir plus :

  • Greta est diffusé sur Canal+ le mercredi 23 septembre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page