enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Ghostland critique film avis photo Mylène Farmer
© Mars Films

« Ghostland » sur OCS : un film d’horreur avec Mylène Farmer

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur OCS Choc : Ghostland (2017) de Pascal Laugier avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones, Taylor Hickson et Mylène Farmer. Avis sur ce film d’horreur, triplement primé au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer et diffusé le jeudi 15 octobre 2020.

Synopsis :

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Ghostland à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS

Extrait de la critique d’un rédacteur invité sur le long métrage Ghostland lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Mise en abîme avec tour à tour les raconteurs d’histoires Lovecraft, Beth et Laugier. Impossible dès lors d’en dire davantage, sous peine de gâcher le concept même du film. Soyez donc prévenus : Ghostland, comme les autres œuvres du cinéaste français, est radical et jusqu’au-boutiste. The Secret (quel titre !) ou Martyrs ne fonctionnaient pas autrement : souvent incompris, mais ayant le mérite de rafraîchir le paysage audiovisuel francophone, si frileux d’audace créative.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Ghostland est diffusé sur OCS Choc le jeudi 15 octobre 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Ghostland a été diffusé sur Canal+ le dimanche 24 mars 2019 à 00h15
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page