enfr
A la Une
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Gemini Man d'Ang Lee image film cinéma
© 2019 Paramount Pictures. All Rights Reserved

« Gemini Man » sur Canal+ : un film SF à voir ou pas ?

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Gemini Man (2019) d’Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen, Benedict Wong et Douglas Hodge à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction avec un Will Smith cloné et diffusé sur Canal+ le vendredi 5 juin 2020.

Synopsis :

Tueur professionnel, Henry Brogan travaille pour le gouvernement dans le cadre du programme Gemini, mené par Clay Verris. Mais une nuit, Henry est victime d’une attaque, et comprend que ses commanditaires cherchent à l’éliminer. Il découvre que celui qui veut sa peau est son portrait craché, en plus jeune ; un clone parmi d’autres.

Gemini Man à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Gemini Man lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

L’attente, créée parAng Lee et ses films avec une écriture de meilleure qualité, tels que  L’Odyssée de Pi (2012) ou Le Secret de Brokeback Mountain (2005), n’est pas comblée, trop emporté qu’a été le réalisateur par l’attrait des nouvelles technologies au point d’oublier de nous proposer une histoire touchante. On retient ainsi de Gemini Man une technique époustouflante mais que le cinéma n’a pas encore mis au profit d’un récit solide.  

A noter que la probabilité qu’il y ait un Gemini Man 2 est a priori faible car le film Gemini Man a été un échec au box-office.

En savoir plus :

  • Gemini Man est diffusé sur Canal+ le vendredi 5 juin 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.