enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Critique film Galveston de Mélanie Laurent avec Elle Fanning et Ben Foster présenté en première de Deauville 2018
© The Jokers

« Galveston » sur Canal+ : le premier film US de Mélanie Laurent

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Galveston (2018) de Mélanie Laurent avec Ben Foster, Elle Fanning, Lili Reinhart, Beau Bridges et Maria Valverde à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette adaptation d’un roman de Nic Pizzolatto diffusée le dimanche 26 juillet 2020.

Synopsis :

La Nouvelle-Orléans. Roy, gangster taciturne rongé par la maladie, échappe à un guet-apens manigancé par son employeur. Dans la bagarre, il réussit à sauver Raquel, une jeune prostituée, des griffes des preneurs d’otage. Ensemble, ils prennent la fuite en direction de la ville de Galveston, et s’installent dans un motel pour tenter de se faire oublier…

Galveston à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Galveston lors de sa projection au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2018 :

Avec ce film, Mélanie Laurent se lance néanmoins de nouveaux défis avec un récit très violent. La cinéaste écorche son côté sage avec des propositions tranchées.

(…) Galveston, c’est également une histoire d’amour et d’amitié avec un duo d’acteurs, Ben Foster et Elle Fanning, extrêmement bien dirigés.

Le long métrage est donc une très bonne surprise, signant le passage réussi de Mélanie Laurent au film de genre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Galveston est le premier long métrage américain de la comédienne et réalisatrice française Mélanie Laurent.
  • Le tournage du film a eu lieu dans l’état du sud-est des États-Unis, la Géorgie.
  • La musique originale du film a été composée par Marc Chouarain (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, Respire).
  • Pour son prochain film américain, The Nightingale, prévu pour 2020, Mélanie Laurent filme à nouveau l’actrice Elle Fanning ainsi que la soeur de celle-ci, Dakota Fanning (La Guerre des mondes, Twilight).

En savoir plus :

  • Galveston est diffusé sur Canal+ le dimanche 26 juillet 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page