enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© 2021 WarnerMedia Direct, LLC. All Rights Reserved

« Friends: The Reunion » (2021) disponible dès maintenant sur SALTO avant une diffusion sur TF1

I’ll Be There for You… Le jeudi 27 mai débarque sur SALTO l’évènement série de l’année : les retrouvailles entre Monica Geller, Ross Geller, Chandler Bing, Joey Tribbiani, Rachel Green et Phoebe Buffay. Bulles de Culture vous en dit plus sur l’épisode spécial Friends: The Reunion.

Friends : une série culte diffusée pendant dix ans

Pendant dix saisons, la chanson I’ll Be There for You du groupe américain The Rembrandts a accompagné la diffusion de la sitcom américaine The Friends sur NBC.

De 1994 à 2004, chaque soir de la semaine — à raison d’une vingtaine d’épisodes d’une vingtaine de minutes par saison —, cette série culte a rythmé les soirées de millions de téléspectateur.rice.s dans le monde ravi.e.s de partager le quotidien, les histoires de cœur et l’amitié indéfectible d’une bande d’ami.e.s new-yorkais.e.s, incarné.e.s par les comédien.ne.s à la complicité indéniable Courteney Cox, David Schwimmer, Matthew Perry, Matt LeBlanc, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow.

Le tout récompensé par un gros succès public (plus de 20 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode aux Etats-Unis) et un succès critique tout aussi indéniable et symbolisé par de nombreuses récompenses :

  • 1 Emmy Award de la meilleure série comique en 2002 ;
  • 1 Golden Globe de la meilleure actrice principale dans une série, une comédie ou un musical pour Jennifer Aniston en 2002 et 1 Emmy Award de la meilleure actrice principale dans une série comique pour Jennifer Aniston en 2003 ;
  • 1 Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique pour Lisa Kudrow en 1998 ;
  • 1 Emmy Award du meilleur guest dans une série comique pour Bruce Willis en 2000 ;
  • 1 Emmy Award de la meilleure guest dans une série comique pour Christina Applegate en 2003.

Friends: The Reunion : les retrouvailles 17 ans après

Et donc le jeudi 27 mai sur les plateformes de streaming HBO Max aux États-Unis et SALTO en France, la maniaque Monica, le multi-divorcé Ross, le blagueur Chandler, le séducteur Joey, la fan de mode Rachelle et l’excentrique Phoebe font leur retour à l’occasion d’une soirée spéciale sur le plateau des studios Warner Bros. de Burbank.

Et en plus de donner l’occasion de retrouver les acteur.rice.s, leurs personnages et les nombreux lieux mythiques de la série, tels que le coffee-shop Central Perk, l’appartement de Monica ou celui de Chandler et Joey, ce rendez-vous a aussi accueilli de nombreux.ses guests tel.le.s que David Beckham, Justin Bieber, BTS, James Corden, Cindy Crawford, Cara Delevingne, Lady Gaga, Elliott Gould, Kit Harington, Larry Hankin, Mindy Kaling, Thomas Lennon, Christina Pickles, Tom Selleck, James Michael Tyler, Maggie Wheeler, Reese Witherspoon et Malala Yousafzai.

A noter enfin que réalisé par Ben Winston et produit entre autres par les créateur.rice.s Marta Kauffman et David Crane, cet épisode spécial de retrouvailles sera diffusé à une date ultérieure et en clair sur TF1.

En savoir plus :

  • Friends:The Reunion est disponible en streaming sur SALTO à partir du jeudi 27 mai 2021
  • Friends:The Reunion sera également diffusé prochainement sur TF1
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.