enfr
Publicité / Advertisements
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Forum des images Leçon de scénario Paul Schrader
© DOL / Forum des images

Forum des Images : programme de la saison 2020/2021

Après plus de 100 jours de fermeture, le Forum des Images a annoncé sa réouverture avec l’annonce de sa saison 2020/2021. Découvrez un aperçu de la riche programmation de la rentrée. 

Les Festivals de la rentrée au Forum des Images

Le message de Marc Tessier, président du Forum des Images, et de Claude Farge, directeur général, est fort : « Vous nous avez manqué ! » Pour sa réouverture, l’institution parisienne a décidé de mettre le paquet sur une programmation très riche qui s’ouvrira le 2 septembre prochain avec l’Etrange Festival mettant à l’honneur les auteurs de demain, accompagnés de leurs films délirants. 

Bédérama reviendra pour sa seconde édition. Le Festival qui fait le lien entre bandes dessinées et septième art débutera le 17 septembre 2020 avec une multitudes de rencontres, projections, dessins, défis et autres découvertes. Le NewImages Festival, initialement prévu en juin 2020, sera quant à lui reporté à partir du 23 septembre 2020. L’évènement est dédié à la création immersive. 

Le festival phare du Forum des Images, Un Etat du monde, questionnant les sujets de société, sera présent dès le 13 novembre 2020 avec Nadav Lapid (Le Policier, L’Institutrice, Synonymes) comme invité exceptionnel. 

Plus tard dans l’année, le Forum des Images proposera également Un drôle de festival, dédié à la comédie de pop culture, La Colo Panic! X Chroma, ou encore des reprises de festivals emblématiques comme Premiers Plans d’Angers, la Quinzaine des réalisateurs ou encore le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

Les cycles du Forum des Images

Le Forum des Images est aussi bien connu pour la présentation de ses cycles. La saison 2020/2021 ne dérogera pas à la règle avec Tant qu’il y aura du mélo, 75 films tragiques cultes à partir du 30 septembre 2020. En novembre, le cycle Tous les 35 du mois proposera une dizaine de films, issus de la collection du Forum des Images, qui seront projetés en 35 mm. 

L’année 2020 se terminera en musique, avec Ciné! Pop! Wizz! qui rendra hommage au compositeur de musique Michel Magne, accompagné d’une exploration du punk au cinéma ou encore d’un tour d’horizon du biopic musical. En janvier, Christophe Honoré sera le programmateur invité du cycle ABCD Honoré avec une sélection de films choisie par le réalisateur. 

A partir du 3 mars, le cycle Tigritudes mettra à l’honneur le cinéma africain, tandis que le mois de mai verra l’amérique s’emparer du Forum des Images avec le cycle Les Fantômes du Western

Et pour les enfants…

La formule CinéKids, comprenant un film, un débat ou une animation et un goûter, reviendra tous les mercredis et dimanches après-midi pour tous les cinéphiles en herbe de 18 mois à 8 ans. Puis, pour la 16ème fois, le Forum des Images accueillera en octobre l’édition Mon premier festival, festival de cinéma jeune public, tandis que Tout petits cinéma, autour de courts métrages jeunesse, sera présent en février 2021. 

 

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page