enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Forum de Coproduction en Méditerranée : 3ème édition

Dernière mise à jour : mai 17th, 2021 at 10:10

Le Forum de Coproduction en Méditerranée propose les 14 et 15 mai 2021 sa 3ème édition. Organisé par l’association Meditalents, l’événement a pour but de tisser un réseau culturel et de coproduction cinématographique entre la France et les autres pays du bassin méditerranéen.

Le Forum de Coproduction en Méditerranée pour la coproduction de films entre pays méditerranéens

Dans le cadre de ce Forum, Meditalents lance un dispositif inédit en co-réalisation avec le Musée des Civilisations de l’Europe et de la
Méditerranée, le Mucem à Marseille et trois autres structures (Films Femmes Méditerranée, Aflam, l’association des Producteurs LPA). C’est ensemble qu’ils vont effectuer leurs rencontres professionnelles, appelées les « Ateliers Cinéma et Audiovisuel en Méditerranée » du 10 au 16 mai.

Puis, le Forum de Coproduction en Méditerranée se tiendra dans la continuité les 14 et 15 mai 2021. 11 projets de longs-métrages, fiction et documentaire, issus de 9 pays différents (France, Algérie, Jordanie, Italie, Egypte, Suisse, Tunisie, Liban, Turquie) seront présentés par leurs producteurs et réalisateurs devant un jury de professionnels. A la clé, deux prix dont l’un est remis par la Région Sud d’une valeur de 20 000 Euros et l’autre par Label 42 Studio proposant au lauréat une journée de post-production.

Le Forum de Coproduction en Méditerranée avait également apporté son soutien au film Un Fils de Mehdi M. Barsaoui avec Sami Bouajila, lauréat du César 2021 pour sa prestation.

Une table ronde sur le thème « Préserver la singularité du regard dans une coproduction en Méditerranée » est également organisée en partenariat avec le collectif de scénaristes La Belle équipe.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.