enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Fête de famille critique avis cinéma photo Catherine Deneuve Cédric Kahn vincent macaigne
© Les Films du Worso

« Fête de famille » sur Canal+ : un film à voir ou pas ?

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Fête de famille (2019) de Cédric Kahn avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne, Cédric Kahn et Luàna Bajrami. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique familiale diffusée sur Canal+ le mardi 5 mai 2020.

Synopsis :

Andréa fête son anniversaire et a invité ses enfants dans la grande demeure familiale. Vincent est venu avec femme et enfants, tandis que Romain, le cadet, arrive avec sa nouvelle fiancée. Andréa est surtout ravie d’accueillir sa fille aînée Claire qui vivait depuis trois ans en Californie. La joie des retrouvailles cède bientôt la place aux ressentiments.

Fête de famille à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Fête de famille lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si l’oeuvre de Cédric Kahn axe sa narration sur les frasques du personnage de Claire, qui occupe le centre du récit, on peut reprocher au réalisateur d’avoir trop voulu s’assurer d’un partage équilibré de temps à l’image entre chacun des membres de son casting quatre étoiles. Le scénario aurait en effet pu très bien tenir autour de la gestion de cette folie et de l’impact qu’elle peut avoir sur cette famille atypique. (…) [Car] l’intérêt pour cette femme dérangée monte crescendo grâce notamment à Emmanuelle Bercot qui est déroutante dans ce rôle viscéral. Cependant, la tension dramatique s’écroule quand Cédric Kahn tombe dans l’excès lors d’une scène de repas collectif où des ressorts extrêmement tragiques sont poussés à l’extrême au point d’en devenir malheureusement risibles. Fête de famille n’a pas su choisir entre la comédie familiale et le drame profond« .

En savoir plus :

  • Fête de famille est diffusé sur Canal+ le mardi 5 mai 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.