enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Festival du Film Musical 2020 affiche festival cinéma

Festival du Film Musical de Suresnes : le programme

Le Festival du Film Musical de Suresnes (92) revient pour sa deuxième édition du 28 janvier au 2 février 2020. L’évènement est dédié à la redécouverte des grands classiques musicaux. Découvrez le programme. 

Le programme du Festival du Film Musical

Le Festival du Film Musical ouvre son édition avec l’avant première du biopic Judy de Rupert Goold, consacré à Judy Garland. La comédienne principale, Renée Zellweger a reçu un Golden Globes pour son interprétation de la chanteuse du Magicien d’Oz. Ce chef d’oeuvre du cinéma musical sera d’ailleurs projeté lors du Festival. La liste de la sélection s’accompagne de films populaires, comme  Mamma Mia !, Dirty Dancing ou encore Les Aristochats. L’évènement est aussi dédié à des oeuvres sur des grandes figures de la chanson avec A Hard Day’s Night qui raconte l’histoire des Beatles ou le très émouvant Amazing Grace sur l’enregistrement de l’album culte d’Aretha Franklin. 

Mardi 28 janvier :  Soirée d’inauguration avec en ouverture, une performance du célèbre violoniste Nicolas Dautricourt accompagné au piano de Dominique Le Guern, suivie de Judy de Rupert Goold.

Mercredi 29 janvier :  Pour les plus petits mais aussi les grands enfants, animation musicale par les élèves du Conservatoire de Suresnes avant la projection du film Les Aristochats de Wolfgang Reitherman.

Jeudi 30 janvier :  Projection du film Un Américain à Paris de Vincente Minnelli introduit par les bibliothécaires de la Médiathèque de Suresnes et en soirée, une séance du classique oscarisé Dirty Dancing d’Emile Ardolino.

Vendredi 31 janvier :  Soirée Bollywood avec la projection du film Bajirao Mastani, de Sanjay Leela Bhansali. Durant l’entracte, animation proposée par les danseuses de Lorena Lopez, professeur de danse au Conservatoire de Suresnes.

Samedi 1er février :  Conférence sur les Beatles, par Pierre Espourteille qui invite les spectateurs à découvrir des anecdotes sur le groupe avant la diffusion du film A Hard Day’s Night de Richard Lester. Puis en soirée, séance de ciné-karaoké lors la projection de Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd.

Dimanche 2 février :  Ciné brioche : atelier éveil musical et collation avant la diffusion du film Le Criquet de Zdenek Miller. Puis en après-midi, une séance du Magicien d’Oz de Victor Fleming.

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.