enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels Un Rêve d’Avignon : l’édition en ligne du Festival d’Avignon 2020
Un Rêve d'Avignon - l'édition digitale du Festival d'Avignon 2020 affiche

Un Rêve d’Avignon : l’édition en ligne du Festival d’Avignon 2020

Communiqué de presse du jeudi 18 juin 2020 :

Cette année, pour les raisons sanitaires que nous connaissons, le Festival d’Avignon ne peut se tenir, et ceci pour la seconde fois, après 2003, en 74 ans. (…) C’est donc grâce à la force du collectif et entouré de ses partenaires que le Festival d’Avignon sera en juillet Un Rêve d’Avignon. À l’initiative de l’audiovisuel public en première ligne pendant cette crise : France Culture, France Télévisions et ARTE accompagneront la création et le spectacle vivant pour élargir toujours plus la diversité et le nombre des spectateurs. À leurs côtés, France Bleu Vaucluse et RFI, mais aussi Le Monde, Mediapart, l’Agence nationale de la Recherche rediffuseront des Ateliers de la pensée mettant en perspective l’art avec les réalités scientifiques et sociétales. Enfin, transmettre nos histoires, nos métiers est aussi au cœur de nos missions, à tous avec Festival Expériences, aux plus jeunes spectateurs avec les acteurs pédagogiques que sont Canopé et l’Anrat.

Un Rêve d’Avignon, ce sera donc chaque jour en juillet 2020, des créations uniques – fictions, spectacle de la Cour d’honneur réinventé, documentaires, podcasts – mais aussi la mise en valeur d’une mémoire de grandes rencontres et d’œuvres qui ont marqué, changé les spectateurs. Trois semaines de programmes inédits sur les antennes et les plateformes numériques de l’audiovisuel public et sur le site du Festival d’Avignon qui, le temps d’un été, nous permettront malgré tout et autrement de rêver ensemble.

Date

Juil 03 2020 - Juil 25 2020
Ongoing...

Plus d'Infos

Lire la suite
EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.