enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels Très Court International Film Festival 2021 du 4 au 13 juin

Très Court International Film Festival 2021 du 4 au 13 juin

Retour du Très Court International Film Festival pour une 23e édition hybride du 4 au 13 juin 2021 dans 23 pays (Algérie, Angola, Arabie Saoudite Canada, Chili, Chine, Colombie, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, France, Grèce, Guatemala, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Le Salvador, Martinique, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Panama et Roumanie).

Au programme du Très Court International Film Festival 2021 : 160 films de moins de 4 minutes sous-titrés en 7 langues et à découvrir en ligne (accès gratuit à obtenir en se rendant sur le site web des structures partenaires du festival) ou en public selon l’évolution de la situation sanitaire dans chaque lieu de projection.

Ansi, en France, le festival devrait avoir lieu dans 11 communes : Bois d’Arcy (en public pour les scolaires et en ligne), Caderousse (en public), Chambray-lès-Tours (en public et en ligne), Cluny (en public), Die (en public), Draguignan (en public et en ligne), Palaiseau (en public), Paris (en public), Pays de Morlaix (en public et en ligne), Saint-Jean-de-Monts (en public) et Saint-Paul-lès-Dax (en public).

Très Court International Film Festival 2021 : programmation, Jury, compétitions et sélections

Pour cette édition 2021 du Très Court International Film Festival, la comédienne et réalisatrice Audrey Dana sera la présidente du Jury. Elle sera entourée des compositeur.rice.s Audrey Ismaël et Nathaniel Mechaly, du monteur Guillaume Lauras, des journalistes cinéma Marilyne Letertre et Louise Wessbecher, du scénariste Maxime Berthemy, de la productrice Vanessa Van Zuylen, de la comédienne Lolita Chammah et du chef décorateur Jérémie Duchier.

Trois compétitions et quatre sélections thématiques seront proposées :

  • – 3 programmes de films en compétition (compétition Internationale, compétition Paroles de Femmes et compétition Défi 48h Très Court Environnement) ;
  • – 3 sélections thématiques (sélection Familiale à partir de 6 ans, sélection Ils ont osé “Trash & Glam” et une nouvelle sélection Documentaire)
  • – 1 sélection locale ou nationale telles qu’une compétition canadienne, française, roumaine…

Huit prix seront remis, dont un Prix du public international.

A Paris, la remise des prix (compétitions Internationale, Paroles de Femmes et Défi 48h) se fera en présentiel au cinéma Les 7 Parnassiens le dimanche 13 juin (jauge de 160 places).

Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Date

Juin 04 - 13 2021
Expired!

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : America/Los_Angeles
  • Date : Juin 03 - 13 2021

Tarif / Âge

Gratuit

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

France
France

Lieu 2

Algérie

Lieu 3

Canada
Canada

Lieu 4

États-Unis
États-Unis (États-Unis)

Lieu 5

Maroc
Maroc (Maroc)

Lieu 6

Martinique
Martinique (France)

Lieu 7

Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.