enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels La Séance Ciné & Société « Miss » avec Bulles de Culture au Pathé Levallois (annulée)
Miss la séance cine et société_miss interséance

La Séance Ciné & Société « Miss » avec Bulles de Culture au Pathé Levallois (annulée)

Dernière mise à jour article : 20 octobre 2020 à 17:39

Attention : Suite au couvre feu, la séance est annulée.

Pour rappel, les séances Ciné & Société, co-organisées par Bulles de Culture, devaient revenir au Pathé Levallois et automne. La prochaine séance, prévue le 22 octobre 2020 à 20h, devait être consacrée à la projection du film Miss de Ruben Alves avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot et Isabelle Nanty, suivie d’un débat avec Brigitte Kernel, auteure du livre Le Secret Hemingway, et l’artiste transformiste LadyMaxx.

Synopsis :

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

La Séance Ciné & Société avec Bulles de Culture : projection du film Miss au Pathé Levallois

Dans les salles le 28 octobre 2020, le film Miss s’inspire de la rencontre entre le réalisateur Ruben Alves et l’acteur principal, Alexandre Wetter. La douceur et le tempérament atypique de ce dernier a façonné le personnage d’Alex dans le film, qui rêve d’être élu Miss France.

Le casting s’est étoffé également avec les actrices Pascale Arbillot, interprétant la représentante du comité Miss France, et Isabelle Nanty, mère de substitution pour Alex, ainsi que l’acteur Thibault de Montalembert, l’ami trans. 

La projection du film le 22 octobre à 20h au Pathé Levallois devait être accompagnée d’un débat en présence de Brigitte Kernel. Cette auteure a sorti en 2019 son ouvrage, Le Secret Hemingway, consacré au fils du célèbre auteur américain qui a souhaité changé de sexe. L’ouvrage était en lice pour le Prix des lecteurs de la Ville de Levallois au Salon du Roman Historique en 2020. 

A ses côtés, LadyMaxx, l’artiste transformiste phare de la télévision (Le Maillon faible, TPMP, Le Meilleur Patissier), devait venir expliquer son parcours et ses étapes dans la création de son personnage de scène.

Antoine Corte

Date

Oct 22 2020
Expired!

Heure

20 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu

Cinéma Pathé Levallois
Levallois-Perret (France)
Site Web
https://www.cinemaspathegaumont.com/cinemas/cinema-pathe-levallois
Catégorie
Bulles de Culture

Organisateur / TV / radio

Bulles de Culture
Email
[email protected]
Site Web
http://bullesdeculture.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.