enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels NewImages Festival 2020 au Forum des images
NewImages 2020 affiche créations numériques et monde virtuel

NewImages Festival 2020 au Forum des images

Reportée du 23 au 27 septembre, la 3e édition du NewImages Festival  du Forum des images, qui met en avant les nouvelles créations immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, mapping, son binaural…), a été repensée pour un accès en ligne et… physique.

« Il était naturel pour nous d’imaginer une offre hybride et, par là, d’interroger d’une autre manière les frontières entre les mondes physique et numérique, a confié dans un communiqué de presse Michael Swierczynski, directeur du festival et du développement numérique du Forum des images. Nous sommes persuadé.es que l’expérience d’événements en ligne, qui est une nécessité durant cette période de confinement, se poursuivra pour créer à moyen et long terme une nouvelle façon de programmer, complémentaire à ce qui existe déjà ».

NewImages Festival 2020 : la programmation

Le NewImages Festival proposera donc cette année une compétition XR dont la moitié des projets est composée de premières mondiales. Les 16 oeuvres constituant la sélection seront en lice pour décrocher le Masque d’Or et les Prix Spéciaux du Jury, l’un pour la VR et l’autre pour la meilleure expérience AR. 

Les 16 expériences sélectionnées sont consultables sur le site du Forum des Images

Le festival proposera également de nombreuses installations et expériences, ainsi qu’une soirée d’ouverture dédiée à Flame, un spectacle dit « phygital » (physique et digital) de danse et de créations originales numériques. 

En marge du festivalle XR Financing Market se tiendra afin de permettre à des porteurs de projets de rencontrer de nouveaux partenaires. 

Date

Sep 23 - 27
Expired!

Tarif / Âge

Gratuit (sur inscription)

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Forum des images
Paris (France)
EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.