enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels « Max et les ferrailleurs » avec Michel Piccoli sur Paris Première
Max et les ferrailleurs de Claude Sautet image film cinéma

« Max et les ferrailleurs » avec Michel Piccoli sur Paris Première

Pour rendre hommage au comédien Michel Piccoli, la chaîne Paris Première déprogramme le téléfilm Marauders (2016) de Steven C. Miller et diffuse à la place le long métrage Max et les ferrailleurs (1970) de Claude Sautet le jeudi 21 mai 2020 à 22h40.

Synopsis de Max et les ferrailleurs :

Max, ancien juge et désormais inspecteur de police, s’est juré d’en finir avec la clique de pilleurs de banques qui sévit dans la région parisienne. Sa rencontre avec un ancien camarade de régiment, Abel, acoquiné à la « bande des ferrailleurs » de Nanterre, lui souffle une idée diabolique : il va se servir d’eux comme appât par le truchement de Lily, la compagne d’Abel…

Un film de Claude Sautet
Ecrit par Claude Sautet, Jean-Loup Dabadie, Claude Néron d’après le roman éponyme de Claude Néron (Éditions Grasset, 1968)
Avec Michel Piccoli, Romy Schneider, Michel Creton, Georges Wilson, Bernard Fresson, François Périer, Boby Lapointe, Philippe Léotard 
Musique originale de Philippe Sarde

Date

Heure

22 h 40 min - 0 h 35 min
Catégorie

Organisateur / TV / radio

Paris Première
Site Web
https://www.6play.fr/pp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.