Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Accueil Evènements culturels - Bulles de Culture AGENDA SPECTACLES “Le Roi Lear” avec Michel Piccoli en streaming sur le site de l’Odéon-Théâtre de l’Europe
capture d'écran Le Roi Lear, de William Shakespeare, mise en scène André Engel théâtre© Capture d’écran Vimeo Theatre Odeon / D.R.

“Le Roi Lear” avec Michel Piccoli en streaming sur le site de l’Odéon-Théâtre de l’Europe

Pour se joindre aux nombreux hommages rendus au regretté comédien Michel Piccoli, l’Odéon-Théâtre de l’Europe a mis en ligne sur sa page Théâtre et canapé la pièce de théâtre de William Shakespeare, Le Roi Lear, mise en scène par André Engel et dans laquelle Michel Piccoli a interprété en 2006 et 2007 un de ses derniers rôles sur la scène.

Synopsis de la pièce Le Roi Lear :

Lear, ou la recherche de la base et du sommet. Au plus haut du sommet, un roi. Au plus bas de la base, un bâtard. Le roi se tient au centre et au cœur du pays ; le bâtard a grandi à l’ombre et à l’étranger. Un jour, le roi déchire son royaume et jette sa couronne à terre. Puis il sort. Et en sortant, il va rejoindre un ailleurs, un dehors, tel que nul roi n’en a encore connu. Quelque chose comme des ténèbres extérieures qui ressemblent peut-être au monde réel. Qu’est-ce à dire ? Est-ce possible ? Que s’est-il donc passé ?

Une pièce de théâtre de William Shakespeare
Mise en scène : André Engel
Texte français : Jean-Michel Déprats
Musique : Pipo Gomes et Philippe Figueira

Avec
Nicolas Bonnefoy : France, un homme de Gloucester
Thierry Bosc : Gloucester
Jean-Michel Cannone : Albany
Gérard Desarthe : Kent
Jean-Paul Farré : Funiculi (le Fou)
Jérôme Kircher : Edgar
Gilles Kneusé : Cornouailles, le médecin français
Arnaud Lechien : Bourgogne, un homme de Lear, un homme d’Albany
Lucien Marchal : Oswald
Lisa Martino : Régane
Julie-Marie Parmentier : Cordélia
Michel Piccoli : Lear
Anne Sée : Goneril
Gérard Watkins : Edmond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.