enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels La saga « Divergente » sur RTL9 à partir du vendredi 16 octobre
Divergente 2 : l’insurrection - image

La saga « Divergente » sur RTL9 à partir du vendredi 16 octobre

Tous les vendredis à 20h50 à partir du 16 octobre 2020, RTL9 rediffuse les trois longs métrages de science-fiction dystopique de la franchise Divergente (Divergente, Divergente 2 : L’insurrection et Divergente 3 : Au-delà du mur) issus des best-sellers de l’auteure américaine Veronica Roth, qui a « imaginé une société dont le but serait d’éradiquer la peur afin que le peuple soit affranchi de toute phobie ». Leur adaptation cinématographique a généré plus de 765 millions de dollars au box-office mondial.

Synopsis Divergente :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Réalisation : Neil Burger
Scénario : Evan Daugherty, Vanessa Taylor d’après le roman éponyme de Veronica Roth
Distribution : Shailene Woodley, Theo James, Zoë Kravitz, Ansel Elgort, Ashley Judd, Kate Winslet

Synopsis Divergente 2 : L’insurrection :

Après avoir mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigée par Janine, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces.

Réalisation : Robert Schwentke
Scénario : Brian Duffield, Akiva Goldsman, Mark Bomback d’après le roman éponyme de Véronica Roth
Distribution : Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer, Zoë Kravitz, Ansel Elgort, Naomi Watts, Kate Winslet

Synopsis Divergente 3 : Au-delà du mur :

Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater.

Réalisation : Robert Schwentke
Scénario : Noah Oppenheim, Adam Cooper, Bill Collage, Stephen Chbosky d’après le roman éponyme de Véronica Roth
Distribution : Shailene Woodley, Theo James, Zoë Kravitz, Ansel Elgort, Octavia Spencer, Naomi Watts

Divergente 2 : l’insurrection image film SF

« Divergente 2 : L’insurrection » sur RTL9 : la suite de la saga

À la télévision ce soir sur RTL9 : Divergente 2 : L’insurrection (2015) de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ansel Elgort, Maggie Q, Zoë Kravitz, Miles Teller, Octavia Spencer et Naomi Watts. L’avis de Bulles de Culture sur le second opus de la franchise Divergente diffusé le vendredi 23 octobre 2020. À …

0 commentaire
divergente-3-au-dela-du-mur-image-2

« Divergente 3 : Au-delà du mur » sur W9 : la fin de la saga

À la télévision ce soir et en streaming : Divergente 3 : Au-delà du mur (2016) de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels, Kate Winslet, Ansel Elgort, Maggie Q, Zoë Kravitz, Miles Teller, Octavia Spencer et Naomi Watts. L’avis de Bulles de Culture sur le troisième et dernier opus de la franchise Divergente …

0 commentaire
divergente-3-au-dela-du-mur-image-8

« Divergente 3 : Au-delà du mur » sur W9 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Divergente 3 : Au-delà du mur (2016) de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James et Jeff Daniels. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction dystopique diffusé sur W9 le lundi 29 octobre 2018. À propos Articles récents Bulles de Culture – La RédactionL’équipe de …

0 commentaire
divergente-3-affiche

Critique / « Divergente 3 : Au-delà du mur » (2016) : sous les pavés, La Marge !

Tris, Quatre et leurs amis sont de retour et c’est tout un monde de l’autre côté du mur qui s’ouvre à eux dans Divergente 3 : Au-delà du mur (The Divergent Series: Allegiant) de Robert Schwentke. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et ils seront loin d’être au bout de …

0 commentaire
Divergente 2 : l’insurrection - DVD

Critique DVD / « Divergente 2 : L’insurrection » (2015) de Robert Schwentke

En attendant le troisième opus au cinéma de Divergente en 2016, voici l’occasion de se replonger dans la saga avec cette sortie DVD de Divergente 2 : L’insurrection de Robert Schwentke. L’avis et la critique DVD de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de Culture – La RédactionL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
Critique / "Divergente 2 : L'insurrection" (2015) : libérée, délivrée 1 image

Critique / « Divergente 2 : L’insurrection » (2015) : libérée, délivrée

Ces derniers temps, les femmes se rebellent avec force dans les fictions. La série Divergente fait partie de cette tendance. Après un premier « tome » plutôt bien réussi, Divergente 2 : L’insurrection (The Divergent Series: Insurgent) de Robert Schwentke nous replace aux côtés d’une adolescente dans un monde où elle ne se reconnaît plus. Retour sur un …

0 commentaire
Critique / "Nos étoiles contraires" (2014) : être malade, complètement malade 2 image

Critique / « Nos étoiles contraires » (2014) : être malade, complètement malade

« Il y a plusieurs façons de raconter une histoire triste. On peut décider de l’embellir (…) mais ce n’est pas la réalité ». Tels sont les mots d’ouverture prononcés par Hazel Grace (Shailene Woodley) qui tranchent avec la vision édulcorée des traditionnelles comédies romantiques. Avec Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars) de Josh Boone, …

0 commentaire

Date

Oct 16 - 30
Ongoing...

Heure

20 h 50 min
Catégorie

Organisateur / TV / radio

RTL9
Site Web
https://www.rtl9.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.