enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels La Fête du court métrage 2020… à la maison
La Fête du court métrage 2020 affiche fête du cinéma

La Fête du court métrage 2020… à la maison

Prévue initialement avec plus de 30 villes ambassadrices (régions d’outre-mer comprises) mais suite aux mesures de confinement pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus, La Fête du court métrage va se décliner désormais sous la forme d’une programmation spéciale accessible en ligne du 25 au 29 mars 2020. Sur le site officiel de la manifestation, il est ainsi expliqué qu’à partir du 25 mars, les cinéphiles petits et grands pourront « télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits ! Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à notre thématique 2020 plus que jamais d’actualité ‘Ici et maintenant’« .

Des sélections de court-métrages seront également proposées sur les sites de partenaires associés à l’évènement : France Télévisions, TV5Monde, ARTE, Télérama, Brefcinema, 3e Scène – Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaïa TV, UniversCiné et Les Inrocks.

Date

Mar 25 2020 - Mar 31 2020

Tarif / Âge

Gratuit / A partir de 3 ans

Plus d'Infos

Lire la suite
EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.