enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels « Harry Potter à l’école des sorciers » sur France Culture
Week-end magique sur France Culture - Harry Potter à l'école des sorciers affiche livre audio radio

« Harry Potter à l’école des sorciers » sur France Culture

Week-end magique sur France Culture les samedi 6 et dimanche 7 juin 2020 de 14h à 18h avec la rediffusion de la lecture audio par le comédien et réalisateur Bernard Giraudeau des 17 chapitres du premier tome de la saga au succès planétaire de J. K. Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Pour rappel, c’est à l’occasion de la parution du quatrième tome traduit des aventures du jeune sorcier que les éditions Gallimard Jeunesse et France Culture ont proposé aux auditeurs de la station d’écouter la nuit, précédant cette très attendue sortie en librairies, la lecture en direct et pendant 8 heures par Bernard Giraudeau de l’intégralité de ce tome 1. Mais ce n’est que plus tard que Bulles de Culture a pris connaissance de cette lecture du livre à l’occasion de sa sortie sous la forme d’un livre audio.

Synopsis d’Harry Potter à l’école des sorciers :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V., le mage dont personne n’ose prononcer le nom.

Traduit de l’anglais par Jean-François Ménard
Lu par Bernard Giraudeau
Diffusé sur France Culture le 29 novembre 2000

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le livre audio Harry Potter à l’école des sorciers lors de son écoute sur la plateforme Audible d’Amazon :

Pour ceux qui ont vu les adaptations cinématographiques de la saga Harry Potter et qui ont encore les voix des acteurs dans l’oreille, la lecture de Bernard Giraudeau pourra quelque peu dérouter au premier abord. En effet, son interprétation des personnages se détache clairement de celles des film mais en même temps, cette approche différente des romans de J. K. Rowling permettra aux Moldus fans du monde magique de Poudlard d’avoir un autre regard-écoute sur cet univers. (…) Surtout que contrairement aux films, ces lectures audios nous permettent de nous plonger réellement dans l’œuvre originale à travers ces centaines de pages et ces nombreux chapitres qui n’ont pas pu trouver leur place dans les versions ciné.

Date

Juin 06 2020 - Juin 07 2020
Expired!

Heure

14 h 00 min - 18 h 00 min

Tarif / Âge

Gratuit / A partir de 9 ans

Organisateur / TV / radio

France Culture
Site Web
https://www.franceculture.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.