enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels Festival du nouveau cinéma de Montréal 2020 (en ligne et en salle)
Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) visuel

Festival du nouveau cinéma de Montréal 2020 (en ligne et en salle)

Communiqué du Festival du nouveau cinéma de Montréal :

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) présenté par Québecor est heureux d’annoncer que sa 49e édition rassemblera les festivaliers en ligne ainsi qu’en salle ! Tout premier festival de cinéma montréalais à réintégrer la salle de cinéma, le FNC vous attend du 7 au 18 octobre 2020.

(…) Exceptionnellement, cette programmation riche et diversifiée se vivra en ligne grâce à la plateforme Festival Scope de concert avec Shift72, hébergeur du Marché du Film de Cannes, de l’Académie des Oscars et de SXSW. Ce passage en ligne permettra de rejoindre de nouveaux publics au-delà des limitations géographiques, ce qui s’arrime à merveille avec la mission première du FNC : rendre plus accessible le cinéma d’auteur national et international. Ce volet numérique trouve également écho dans l’ADN même du FNC qui a toujours accueilli avec ouverture les mutations de son milieu. La situation actuelle devient ainsi une opportunité supplémentaire d’explorer de nouvelles avenues technologiques et innovantes.

L’expérience collective de la découverte d’une œuvre sur grand écran étant unique et précieuse, le FNC se réjouit d’être également en mesure d’offrir à ses festivaliers de grandes projections physiques dans une salle majestueuse cet automne, le tout dans le respect des mesures de distanciation sociale et des protocoles sanitaires. Toute l’équipe travaille activement et des surprises seront annoncées tout au long de l’été. Le dévoilement complet de la programmation aura lieu fin septembre.

Date

Oct 07 2020 - Oct 18 2020

Lieu

Montréal (Canada)
Montréal (Canada)
Catégorie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.