enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels « Asméraldia, à l’abri des larmes et des cris » au Théâtre Espace 44 à partir du 26 janvier
Asméraldia, à l'abri des larmes et des cris par la Compagnie Le 8ème Sens photo spectacle

« Asméraldia, à l’abri des larmes et des cris » au Théâtre Espace 44 à partir du 26 janvier

Synopsis d’Asméraldia, à l’abri des larmes et des cris :

Pour protéger sa petite soeur d’un quotidien familial oppressant, Samaëlle lui invente une planète imaginaire, sans adulte, et lui promet sans cesse de l’y emmener un jour. Malgré ces quelques moments d’évasion, la réalité les rattrape toujours, violente, implacable, poussant un jour Samaëlle à commettre l’irréparable. Le rêve se transforme alors en obsession, l’évasion en folie et tous les personnages se trouvent plongés dans une chute vertigineuse…

Avec cette tragédie moderne, la compagnie Le 8ème Sens explore les violences intrafamiliales à travers les yeux de deux enfants. Asméraldia, à l’abri des larmes et des cris aborde les thèmes de l’emprise et de la reproduction de la violence, en alternant entre le monde onirique des enfants et celui des adultes, noir, dur et cru. Cet univers parfois poétique, parfois glaçant, est renforcé par une mise en scène visuelle millimétrée et une création musicale originale accompagnant le parcours des personnages. Le 8ème Sens offre un voyage poignant, brutal, où le spectateur est tenu en haleine jusqu’au dénouement final.

Presse :

« Asméraldia ne pourra que vous éblouir par son atroce violence et ses merveilles étincelantes, le tout dans une harmonie parfaite et idéale ». Pauline Khalifa – L’envolée culturelle

« Tristesse, angoisse, choc, innocence, tendresse… On ne sort pas indemne de cette pièce réalisée avec une justesse incroyable… » Jennifer Mayeur – Rue du théâtre

Mise en scène : Pierre-Alexandre Terpeau
Jeu : Marie Berger, Laura Pelletant, Pierre-Alexandre Terpeau et Judith Willandsen
Création musicale : Clément Willandsen
Régie lumière : Lila Burdet
Durée : 1h

Date

Jan 26 - 31 2021

Tarif / Âge

A partir de 14 ans

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Théâtre Espace 44
Lyon (France)
Site Web
http://www.espace44.com/
Catégorie
EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page