enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Eva photo film Isabelle Huppert
© Europacorp

« Eva » sur Canal+ : un thriller à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Eva (2017) de Benoît Jacquot avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy, Richard Berry et Marc Barbé. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller psychologique diffusé le mercredi 30 septembre 2020.

Synopsis :

Jeune gigolo sans foi ni loi, Bertrand se retrouve propulsé dramaturge à succès après avoir volé le dernier manuscrit d’un de ses vieux clients écrivain, décédé sous ses yeux. Mais alors que son éditeur lui réclame une nouvelle œuvre, l’imposteur, bien incapable de la produire, va tenter de s’inspirer de sa liaison avec Eva, une mystérieuse et fascinante prostituée de luxe dont le mari est en prison et qu’il entreprend de conquérir, en marge de son mariage annoncé avec sa jolie fiancée.

Eva à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Eva lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Ce Eva n’a de sulfureux que sa première partie qui introduit les personnages. D’entrée de jeu, on se dit qu’on ne sait pas vers quoi on va. (…) Mais, vers la moitié du film, on comprend qu’en réalité, on ne va nulle part.

Oh, le réalisateur ose les menaces (et même les morts) mais rien de renversant. (…) Pas suffisant pour scotcher le spectateur qui repart avec de la pitié pour deux personnages n’allant pas au bout de leur délire.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film Eva est une adaptation du roman éponyme de l’écrivain britannique James Hadley Chase.

En savoir plus :

  • Eva est diffusé sur ARTE le mercredi 30 septembre 2020 à 20h55. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
  • Eva a été diffusé sur Canal+ le samedi 16 février 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page