enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Épouse-moi mon pote film critique 2
© Axel Films Production

« Épouse-moi mon pote » sur M6 : une comédie à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming sur M6 : Épouse-moi mon pote (2017) de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau, Charlotte Gabris, Julien Arruti, Andy Raconte, David Marsais, Baya Belal, Philippe Duquesne, Zinedine Soualem, Ramzy Bedia, Camille Lou et Caroline Anglade à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée le mardi 13 octobre 2020.

Synopsis :

Yassine, jeune étudiant marocain, vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Après un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Épouse-moi mon pote à voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Épouse-moi mon pote lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La bande à Fifi est la nouvelle troupe de comiques en vogue dans le cinéma français. (…) Épouse-moi mon pote reprend tous les ingrédients de la réussite des précédents films de la bande. On retrouve notamment un humour, certes un peu potache, mais qui fonctionne plutôt bien. (…) Néanmoins, le film manque plus que jamais de structure au niveau du scénario. Elle n’était déjà pourtant pas très évoluée dans les œuvres précédentes ! (…) A quand une comédie plus évoluée de la bande à Fifi ? On l’attend avec impatience.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Épouse-moi mon pote est le premier film de Tarek Boudali et le sixième avec la troupe de comiques La bande à Fifi.

En savoir plus:

  • Épouse-moi mon pote est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le mardi 13 octobre 2020 à 21h05
  • Épouse-moi mon pote a été diffusé sur Canal+ le vendredi 5 octobre 2018 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page