enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
top-3-bulles-de-culture-2015

EDITO #02 : TOP 3 Bulles de Culture – 2015

Dernière mise à jour article : 23 novembre 2019 à 23:10

Après Mommy, Boyhood et The Grand Budapest Hotel en 2014, voici les 3 gros coups de cœur des rédactrices et rédacteurs de Bulles de Culture en 2015. Retour sur une année riche et variée.

Que retenir de l’année 2015 ?
    

Il y a bien sûr les dramatiques évènements en début et fin d’année qui ont profondément marqué Paris, la France et l’univers culturel.

Mais il y a aussi eu des évènements plus heureux comme le très attendu retour de la saga Star Wars, 10 ans après le dernier opus de la prélogie, qui a comme prévu atteint des records stratosphériques.

Enfin, il y a eu pour Bulles de Culture des rencontres toujours plus nombreuses avec des auteurs, des attachés de presse, des distributeurs, des éditeurs, des exploitants de salles, des lecteurs… prêts à partager avec nous leurs œuvres, leurs commentaires, leurs évènements, leurs découvertes, leurs joies, leurs coups de cœur…

    
Le TOP 3 de Bulles de Culture
   

Toujours plus avides de culture, nous nous sommes ouverts en 2015 à plus de littérature, de théâtre et à un degré moindre de musique mais sans oublier nos premières passions que sont le cinéma et la télévision.

Ce qui donne un TOP 3 de Bulles de Culture plus indécis — bien que toujours aussi axé sur le cinéma — car composé de trois ex-æquo avec :

Un classement final, toutes catégories confondues, sans réel vainqueur qui reflète cette volonté d’ouverture du site à encore plus de forme de cultures et de régions. En effet, traitant essentiellement de l’actualité culturelle depuis Paris, nous avons porté aussi nos regards hors de la capitale avec des festivals à Avignon (Festival d’Avignon), à La Rochelle (Festival de Fiction TV de La Rochelle), à Nantes (Les Rendez-vous de l’Erdre) et à Charleville-Mézières (Festival mondial des théâtres de marionnettes).

     
Une très riche année 2015
      

Rappelez-vous :

      
Une année 2016 pleine de promesses
     

Et c’est loin d’être fini. L’année 2016 commence à peine que déjà nous avons déjà été invité à

Et nous sommes aussi très fiers de participer pour la première fois à un festival en tant que jury. En effet, grâce à la chaîne de télévision SyFy et au réseau CanalSat, nous serons membre du Jury SyFy au Festival international du film fantastique de Gérardmer.

Et plein d’autres projets sont encore à venir grâce à vous qui nous suivez et/ou qui participez à l’enrichissement de nos contenus.

     
Meilleurs vœux 2016
    

Nous vous souhaitons à tous une nouvelle année encore plus riche de bulles de cultures et de promesses. 

Et avant de continuer de plus belle cette nouvelle année avec vous, jetons un dernier regard rétrospectif vers 2015 à travers les coups de cœur divers et variés de nos rédactrices et rédacteurs.

 

Suivant Précédent

 

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

 

Antoine Corte

 

Agathe M.

 

Cathy Ellissèche

 

Céline D.

 

Elsa V.

 

Emilio M.

 

Fanny N.

 

Jeanne TL

 

Laurence Henry

 

Zoé Klein

 

Marjolaine Gaudard

 

Pierre L.

 

Rachelle Gosselin

 

Rhomin Guilhem

 

Salvatore V.
Suivant Précédent

 

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page