enfr
Hommages
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Divergente 2 : l’insurrection image film SF
© SND

« Divergente 2 : L’insurrection » sur W9 : la suite de la saga

À la télévision ce soir et en streaming : Divergente 2 : L’insurrection (2015) de Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ansel Elgort, Maggie Q, Zoë Kravitz, Miles Teller, Octavia Spencer et Naomi Watts. L’avis de Bulles de Culture sur le second opus de la franchise Divergente diffusé sur W9 le lundi 17 février 2020.

Synopsis :

Après l’Apocalypse, la société s’est organisée autour de factions censées assurer son équilibre. N’appartenant à aucune d’elles, Tris s’était révélée « Divergente ». Depuis qu’elle a dénoncé le complot fomenté par les Érudits, la jeune femme est poursuivie par les autorités, qui la tiennent pour responsable du chaos. Avec son ami Quatre, Tris, toujours hantée par la mort de ses parents, a trouvé refuge dans un clan de Fraternels. Les deux compagnons d’armes doivent à présent trouver des alliés pour espérer vaincre les Érudits, et notamment leur leader, Jeanine. Le temps presse d’autant que la révolte gronde dans toutes les factions…

Divergente 2 : L’insurrection à voir à la télévision et en streaming sur W9 : notre avis

La critique de Bulles de Culture sur le long métrage Divergente 2 : L’insurrection lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le vrai intérêt de cet opus n’est pas la concrétisation physique de l’insurrection mais bien l’insurrection qui se joue à l’intérieur du personnage de Tris. En effet, n’oublions pas que ce sont les femmes qui décident du destin du monde ici. Même le personnage de Four, joué par le beau ténébreux Theo James, n’est qu’au service d’elles : soit Jeanine, sa mère, ou soit Tris. Cette dernière, interprétée par la sensible mais combative Shailene Woodley, va affronter ses plus grandes peurs pour pouvoir vaincre son ennemi juré, Jeanine, interprétée avec toujours le même plaisir machiavélique par Kate Winslet. Et la vraie surprise est qu’au lieu de fuir la terrible épreuve qui l’attend, Tris va aller au-devant d’elle. Elle pourrait fuir mais non, elle reste. (…) Le réalisateur Robert Schwentke et son équipe vont ainsi nous plonger dans les tréfonds torturés de son âme adolescente à coup d’effets spéciaux et de cascades spectaculaires« .

A noter que si un Divergente 3 : Au-delà du mur (2016) a vu ensuite le jour, son relatif échec en salles a conduit à l’annulation du 4e opus initialement prévu.

En savoir plus :

  • Divergente 2 : L’insurrection est diffusé sur W9 et en streaming sur 6play le lundi 17 février 2020 à 21h05, puis le dimanche 24 février 2020 à 23h10
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.