enfr
Publicité / Advertisements
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Deux Moi de Cédric Klapisch image film cinéma
© 2019 Ce Qui Me Meut / StudioCanal / France 2 Cinéma / Panache Productions / La Compagnie Cinématographique / Proximus / Move Movie

« Deux Moi » sur Canal+ : un jeu de pistes de Cédric Klapisch

Dernière mise à jour article : 5 juin 2020 à 12:31

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Deux Moi (2019) de Cédric Klapisch avec à la distribution Ana Girardot, François Civil, Camille Cottin, François Berléand et Simon Abkarian. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique sur la solitude diffusée sur Canal+ le mardi 2 juin 2020.

Synopsis :

A trente ans, Rémy s’ennuie dans le centre de tri où il travaille. Mélanie, trentenaire elle aussi, végète dans son laboratoire de recherche. Parisiens, ils vivent à deux pas l’un de l’autre dans le même quartier, et aimeraient bien, l’un comme l’autre, trouver l’amour. Ils ne se connaissent pas, mais beaucoup de choses les rapprochent ; plus qu’ils ne croient.

Deux Moi à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Deux Moi lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

« Dans une géométrie variable, toujours efficacement rythmée par ses complices récurrents, Loïc Durik et Christophe Minck (Kraked Unit) pour la musique originale, Cédric Klapisch fait de la vie de ses personnages des lignes qu’il superpose, juxtapose et rapproche dangereusement, nous tenant ainsi en haleine. Dans Deux Moi, le réalisateur de L’Auberge espagnole retarde au maximum la rencontre entre les deux protagonistes. On en vient à douter qu’elle se fasse un jour.

(…) Un véritable jeu de pistes qui mène Rémi et Mélanie à la révélation de leur soi, tandis que le spectateur émet des hypothèses sur où et quand se fera la rencontre de ces deux moi« .

A noter que si c’et le duo Kraked Unit qui a composé la bande originale (BO), dont la chanson du générique de début, le film Deux Moi contient également des titres additionnels : Histoire d’un amour de Gloria Lasso, Princess de Crystal Murray, Midnight on the Ramparts de Mick Harvey, Beijos de DJ Vadim feat. Heidi Vogel et Mon Konpè/Ti Bom de Coupé Cloué.

En savoir plus :

  • Deux Moi est diffusé sur Canal+ le mardi 2 juin 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page