enfr
Publicité / Advertisements
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Deux gouttes d'eau de Nicolas Cuche image téléfilm
© Aurelien FAIDY / AutoFocus-prod / VE / FTV

« Deux gouttes d’eau » sur France 2 : le suspect et son double

Dernière mise à jour article : 25 mai 2020 à 07:17

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Deux gouttes d’eau (2018) de Nicolas Cuche avec Sylvie Testud, Michael Youn, Hugo Becker, Oscar Copp, Camille Aguilar, Marie-Christine Barrault et Khalid Maadour. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller rediffusé sur France 2 le mercredi 20 mai 2020.

Synopsis :

C’est par un matin glacial que la jeune Audrey Favreau est découverte sauvagement assassinée dans son appartement. Pour le commandant Valérie Laforge et son adjoint le lieutenant Sam Barbieri, les conclusions de l’enquête semblent ne faire aucun doute en cette veille de week-end : tout accuse Antoine, le fiancé de la victime. Seulement Antoine a un frère jumeau, Tom, qui lui ressemble… comme deux gouttes d’eau. Face à cette relation aussi malsaine que toxique qui lie les deux frères et malgré l’urgence et l’inconfort d’un commissariat en plein déménagement, Laforge et Barbieri vont devoir dépasser les apparences et dompter leurs propres démons pour trouver qui des deux hommes est le véritable coupable.

Deux gouttes d’eau à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Deux gouttes d’eau lors de sa première diffusion sur France 2 : « Côté casting, la comédienne Sylvie Testud est parfaite dans la flic obsédée par son travail et qui veut prendre son temps pour comprendre ce qu’il s’est vraiment passé. A ses côtés, l’acteur Michaël Youn est sobre dans le rôle de l’adjoint fatigué et impatient d’en finir. Tandis que le comédien Hugo Becker se régale dans le rôle des deux frères jumeaux. (…) [Et] si nous regrettons quelques facilités scénaristiques, le téléfilm Deux gouttes d’eau vaut le détour pour son ambiance de fin du monde et pour son interprétation ».

En savoir plus :

  • Deux gouttes d’eau est diffusé sur France 2 le mercredi 20 mai 2020 à 21h. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page