enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
DES-NOUVELLES-DE-LA-PLANETE-MARS_Photo 3 Michael Crotto
© Michael Crotto

« Des nouvelles de la planète Mars » sur OCS : une sympathique comédie existentielle

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Des nouvelles de la planète Mars (2016) de Dominik Moll avec François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens, Jeanne Guittet et Tom Rivoire. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur OCS City le mercredi 16 janvier 2020.

Synopsis :

Philippe Mars, ingénieur informaticien divorcé, essaye tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une soeur artiste peintre aux œuvres terriblement impudiques et une ex-femme qui bosse à la télé… L’irruption accidentelle de Jérôme, un collègue légèrement perturbé, achève de transformer son existence en chaos. Mais dans un monde qui a perdu la raison, la folie est-elle vraiment si mauvaise conseillère ?

"Des nouvelles de la planète Mars" à la télévision, en streaming et en replay sur OCS

L'avis de Bulles de Culture

Bien

Fait de moments drôles et de situations absurdes, ce long métrage bouscule le gentil et tranquille Philippe Mars et le pousse peu à peu à se rendre compte de l’inanité de son quotidien et à réagir enfin. Mais n’en disons pas plus pour vous laisser découvrir en salles cette sympathique comédie existentielle qu’est le film "Des nouvelles de la planète Mars".

En savoir plus :

  • Des nouvelles de la planète Mars est diffusé sur OCS City le mercredi 16 janvier 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page